Valère Novarina - "L'ORIGINE ROUGE"

Folie de la langue qui traque la non-langue. Valère Novarina nous embarque dans sa dinguerie. Du rire au fou rire. Surprise.

We love the City

Contrairement à ce qu’on pensait jusqu’alors, Hefner n’est pas écossais mais anglais. Et contrairement à ce que ses chansons, sous haute influence de Jonathan Richman, pouvait laisser croire, pas non plus américain. Lassé de ces confusions, le groupe remet sa pendule à l’heure de Big Ben. Non seulement il revendique clairement son attachement à la […]

Our aim is to satisfy

Comme Lamb ou David Holmes, Red Snapper est un outsider de la musique électronique et fait partie de ces maîtres-artisans qui n’ont su acquérir au fil de leur carrière qu’une poignée de fans et une estime polie de la critique. Red Snapper a cette fois décidé de ne laisser aucune issue à l’auditeur. D’entrée, Red […]

Rentrée musiques 2000 : les B.O

La musique de film, très longtemps mésestimée, est devenue en quelques années un genre à part entière avec ses codes et tics esthétiques, ses érudits encyclopédiques et surtout son marché florissant — connaissant ainsi sa plus haute consécration au moment où, à de très rares exceptions (Howard Shore et son Esther Kahn, Michaël Galasso et […]

Photek, l'as de la drum'n'bass en interview vidéo

Retour de Photek, prodige jungle angoissé et angoissant, reconverti en metteur en scène house, apaisé et presque jovial. En concert aux Transmusicales le 30 novembre, l’homme est à découvrir en interview vidéo sur lesinrocks.com.

La discographie ultra sélective de Leonard Bernstein

A l’occasion du coffret consacré à Leonard Bernstein, revue des disques sur lesquels il dirige quelques-uns des maîtres fondateurs  de la musique classique américaine (Aaron Copland, Charles Ives). Sélection par l’écoute.

Felt Mountain

Il est des vertus supérieures par lesquelles la grâce se distingue de la simple beauté et ces vertus fleurissent tout au long de Felt mountain, premier disque d’Alison Goldfrapp et Will Gregory, alias Goldfrapp. Si la beauté dérange l’ordre des choses, la grâce, elle, le renverse en le pliant à sa propre mesure. C’est à […]

A Thousand Evenings

Au sein de ce quartet de chambre à l’instrumentation funambulesque (accordéon, violon, contrebasse) explorant des textures sonores inédites et mélancoliques, c’est le versant intimiste et délicatement lyrique de sa personnalité qu’explore le trompettiste, plongeant résolument aux racines folkloriques imaginaires européennes de sa musique.

L'attrape-coeurs - Jean-Louis Murat

J’ai voulu être pilote de chasse jusqu’à 15-16 ans. Et puis le père d’un copain avait un camion et traversait le désert : ça me plaisait bien. Je dois encore avoir ça en sous-couche dans mes rêves. A 15 ans, j’ai manifesté le désir de prendre des cours de guitare, mais je me suis fait […]

Societas Raffaello Sanzio - Renaissance du théâtre

Haï ou adulé, le théâtre iconoclaste de la Societas Raffaello Sanzio, où la science, les arts visuels et la composition sonore sont en première ligne, est enfin visible à Paris avec Genesi, from the museum of sleep et Il Combattimento.

Le magazine

Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine