Cinéma
{"type":"Banniere-Haute"}
Le réalisateur de “Mad Max” et président du jury en 2016 est de retour sur la Croisette avec “3000 ans à t’attendre”.
Dominik Moll s’empare d’une enquête irrésolue sur un féminicide et réussit un polar mélancolique et ultra habité.
Présenté en compétition officielle au 75e Festival de Cannes, le dernier film de Tarik Saleh compile les clichés.
{"type":"Banniere-Basse"}
Et si le premier long métrage de la réalisatrice espagnole Elena López Riera était en bonne route pour remporter la Caméra d'or ?
Pour ce troisième jour cannois, le sentiment absolu et inexplicable de la haine fraternelle marche aux côtés des doux souvenirs d’enfance.
Au sortir de sa projection en ouverture du festival de Cannes, le nouveau-né de Michel Hazanavicius file en tête des démarrages de la semaine dans un premier jour peu convaincant.
La réalisatrice et son actrice, en lice pour la Caméra d’or avec “El Agua” partagent un lieu d’origine, mais aussi un monde intérieur fait de croyances transmises de femme en femme, qui ensorcelle ce premier film au geste très assuré.
Aux antipodes du film d'époque grandiose et mielleux, “Corsage” dépeint le déclin d'une femme asservie par les mœurs patriarcales.
Le pilier du cinéma polonais Jerzy Skolimowski met le monde animal à l'honneur.
Pour Léa Seydoux et Melvil Poupaud, la sensualité est un refuge et panse les blessures de vie, dans ce portrait du deuil qui sonne très juste.