Cinéma
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Le cinéaste russe dissident Kirill Serebrennikov revient à Cannes avec un film porté par l'interprétation de sa comédienne principale.
Heureuse surprise, cette suite est une méditation émouvante sur le lien étrange entre Tom Cruise et le passage du temps.
La dernière fois qu’un Festival de Cannes a eu lieu au mois de mai, une pandémie et une guerre en Europe semblaient peu concevables. Mais étrangement, un film de zombies ouvrait déjà les festivités. On vous parle en vidéo pour ce premier jour cannois.
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Premier épisode d’une chronique gonzo où tout est vrai, sauf ce que j’invente. Au programme : nudité, bricolage, accidents domestiques et techniques de grattage.
La 75e édition du Festival de Cannes s'est ouverte dans un contexte difficile pour le cinéma et pour l'état du monde.
Le cinéaste napolitain Pietro Marcello adapte librement un roman du Letton Aleksandrs Grīns dans un film hors des sentiers battus.
Multipliant les clins d'œil aux films qui ont marqué sa carrière d'acteur, Jesse Eisenberg passe à la réalisation avec brio et nous touche avec une belle histoire d'amour mère-fils.
Ces deux-là se haïssent plus que tout. Le mystère et les paradoxes de ce sentiment corrosif sont ici incarnés par deux interprètes au sommet.
Michel Hazanavicius tente de nous vendre un hommage à demi condescendant à la série Z, aux ressorts comiques faibles.
“Elemental”, réalisé par Peter Sohn, mettra en scène une ville dont les habitants de feu, d’air, d’eau ou de terre vivent ensemble. Un premier visuel et un synopsis ont été dévoilés.