Abonné

[Cannes 2022] Ji-min Park transcende “Retour à Séoul” de Davy Chou

Présenté dans la sélection Un Certain Regard, le nouveau film de Davy Chou donne à voir un personnage complexe, mémorable.

Abonné

“Les Crimes du futur” de David Cronenberg : la chair est son affaire

Un retour remarquable et futuriste dans lequel le cinéaste fouille ses obsessions autour du corps et des manières de le triturer.

Abonné

[Cannes 2022] “R.M.N”, une radiographie de la Roumanie profonde par Cristian Mungiu

Le Roumain Cristian Mungiu, réalisateur de “4 mois, 3 semaines, 2 jours”, Palme d'Or en 2007, n'avait pas réalisé de film depuis “Baccalauréat” en 2016. Il revient à Cannes avec R.M.N sur une petite communauté de Transylvanie

[Vidéo] Les Inrocks à Cannes, Jour 5 : “une souffrance ininterrompue de 2 h 30”

Jour 5 à Cannes : Virginie Efira dans un Paris post-attentat, le pire film du festival, Alicia Vikander en Irma Vep et notre question du jour !

Abonné

[Cannes 2022] Avec “Triangle of Sadness”, Ruben Östlund se vautre dans la fange

5 ans après sa Palme d’or “The Square”, revoilà le cinéaste champion de la misanthropie décérébrée et ricanante en compétition officielle avec “Triangle of Sadness”.

Abonné

[Cannes 2022] Avec “Chronique d'une liaison passagère”, Emmanuel Mouret plonge dans le sentiment amoureux

Avec “Chronique d'une liaison passagère”, Emmanuel Mouret foule cette année pour la première fois le sol cannois dans la catégorie Cannes Première.

Abonné

[Cannes 2022] Que vaut le nouveau Quentin Dupieux, “Fumer fait tousser” ?

Dupieux s’essaie à la “Quatrième dimension” avec un film à sketches SF incrusté dans un pastiche de “Bioman”, sans but identifiable, mais on apprécie le voyage.

Abonné

Un “Don Juan” post-MeToo vu par Serge Bozon, ça donne quoi ?

Le cinéaste réinvente le tombeur en amant éconduit, dont le cœur brisé imprègne jusqu’à la mise en scène admirable du film.

[Vidéo] Les Inrocks à Cannes, jour 4 : quel est votre vœu le plus cher ?

Jour 4 à Cannes : Idris Elba en génie, le décevant dernier film de Tarik Saleh, et l'interview de Joel Edgerton et Sean Harris.

Abonné

[Cannes 2022] Avec “Revoir Paris”, Alice Winocour répare les vivants

Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs, “Revoir Paris” met en scène Virginie Efira en pleine reconstruction après un attentat.

Le magazine

Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine