Cinéma
{"type":"Banniere-Haute"}
Netflix en a fait son porte-parole de 2022 en termes d’action et d'ambition. “The Gray Man” des frères Russo se révèle dans une bande-annonce survitaminée.
Après quelques jours d’ennui poli, c’est enfin le grand plongeon.
Pour la fin de sa première semaine, le festival évoque le sublime de l’intérieur des corps à travers les gestes sans concession de David Cronenberg et du duo Verena Paravel / Lucien Castaing-Taylor.
{"type":"Banniere-Basse"}
Ahurissant retour en force des réalisateur·trices de “Léviathan” qui signent une œuvre hors normes captée dans les entrailles du corps humain.
Diffusée en séance spéciale à Cannes, “L'Histoire naturelle de la destruction” est une œuvre qui médite sur le passé... et nous évoque le présent.
Un garçon erre à Bogotá, questionne la violence et les codes de la masculinité. Pour son premier film, le réalisateur colombien refuse le misérabilisme pour embrasser un onirisme à la frontière entre fiction et documentaire.
Pour son grand retour sur la Croisette, le réalisateur de “Mademoiselle” ne parvient malheureusement pas à nous embarquer dans son polar romantique. À vouloir se montrer tendre, “Decision to leave” est inconsistant.
Sélectionné à la Semaine de la critique, le premier long de la cinéaste Céline Devaux invente une forme hybride de narration.
L’invincible Ethan Hunt est de retour : le prochain “Mission : Impossible”, intitulé Dead Reckoning se dévoile dans une bande-annonce comme toujours, très musclée !
Huit ans après son dernier film, le cinéaste revient à 79 ans avec “Les Crimes du futur” en sélection officielle à Cannes. Un long métrage qui résonne fortement avec ses œuvres des années 1980 ou 1990, comme “Dead Zone”, “La Mouche”, “Crash” ou “eXistenZ”.