[Cannes 2023] : “Los Delincuentes”, une joyeuse robinsonade orchestrée par Rodrigo Moreno

À Buenos Aires, deux employés de banque font le rêve impossible de braquer le coffre-fort et de ne plus jamais travailler. Une ode à la désobéissance assez jubilatoire.

Abonné

[Cannes 2023] “Les Herbes sèches”, un film maîtrisé, mais un discours exaspérant

Nuri Bilge Ceylan maîtrise son art comme personne, mais nous exaspère avec sa vision des humains désespérante et complaisante.

Abonné

[Cannes 2023] “Conann” : une orgie formelle signée Bertrand Mandico

En redonnant naissance au personnage de Conan le Barbare qu'il projette dans un corps féminin, Mandico fait sauter les limites de son cinéma et nous fait vivre une expérience de jubilation immense.

Abonné

Nadia Tereszkiewicz casse le gaze

Un an après “Les Amandiers”, la comédienne refait sensation au Festival de Cannes dans un rôle aux genres troubles.

500 cinéastes dénoncent “une forme de censure” dans l'industrie du cinéma français

Dans une tribune publiée ce mardi 16 mai, le jour de l'ouverture du Festival de Cannes, 500 cinéastes dénoncent les ingérences de l'industrie du cinéma, qui s'apparentent à une forme de censure.

Abonné

[Cannes 2023] : “The Zone of Interest” de Jonathan Glazer, la sensorialité du mal 

Minimaliste, atmosphérique et glaçant, un film sur l’Holocauste magistral par le réalisateur de “Under the Skin”. Un premier choc en compétition officielle.

[Vidéo] Les Inrocks à Cannes, jour 3 : les animaux règnent sur la Croisette

Au troisième lever de soleil à Cannes, la compétition ne s’est toujours pas décidée à sortir le gros lot. Direction Un certain regard alors, où Thomas Cailley a décidé de secouer le cinéma français avec son “Règne animal”.

Abonné

[Cannes 2023] : “The Sweet East”, ou l'art de manier l'humour

Le réalisateur Sean Price William propose un long-métrage picaresque et décalé sans se prendre au sérieux.

Box office France : Maïwenn s’offre la clémence du public avec “Jeanne du Barry”

Le film d’ouverture du Festival de Cannes sortait en simultané sur tous les écrans français. Avec une avant première le mardi soir diffusée sur 781 copies (!), le film s’offre un bon démarrage, pas mirobolant pour autant.

Abonné

[Cannes 2023] : Indiana Jones s'éteint sans faire de flammes

Le dernier opus de la célèbre saga, réalisé par James Mangold, livre une mise en scène monotone, sans grand intérêt.

Le magazine

Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine