Cinéma
{"type":"Banniere-Haute"}
Maîtrise du décor et de l'espace, malice du scénario, acteurs épatants : un premier film à la fois effrayant et drôle.
Ciné Classics nous a présenté les dernières notes prises par Godard avant sa mort volontaire. Très émouvant.
La ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, a profité du Festival de Cannes pour détailler le plan d'investissement intitulé “La grande fabrique de l'image”.
{"type":"Banniere-Basse"}
Un film de procès et beaucoup plus qu'un simple film de procès. Magnifique et haletant, de bout en bout.
Des enfants tentent d'outrepasser le code parental de leur console et c'est tout un monde merveilleux qui s'ouvre. Le premier film de Weston Razooli nous replonge en enfance, quand tout était encore possible.
En amont du Festival, les craintes de perturbations se multipliaient. Ce n’est finalement pas tant en périphérie des films, qu'en leur cœur même que les questionnements se font.
Une actrice débarque chez celle qu'elle va interpréter à l'écran. À mi-chemin entre du Claude Chabrol et du John Waters, le nouveau long-métrage de Todd Haynes, présenté en sélection officielle, est un bijou de subtilité et d'humour.
Après un long silence, Michel Gondry est de retour sur la Croisette avec un film qui légitime les comportements toxiques pour l'amour de l'art.
La montée des marches continue ! Cinquième du jour du festival, et il s'est arrêté de pleuvoir. Aujourd'hui, Swann Arlaud nous parle de politique et du métier d'acteur de cinéma, Jean-Marc Lalanne partage son enthousiasme au sujet du dernier Todd Haynes et les festivalier·ères s'imaginent joué·es par des stars.
Un collectif baptisé Tapis rouge, colère noire a mené la nuit dernière une action de collages dans les travées du Festival. Nous les avons suivi·es.