[Cannes 2023] “Club Zero” de Jessica Hausner : zéro pointé pour la cinéaste autrichienne

Un film de petite maligne qui se moque de tout le monde à bon compte. Nul et peu ragoûtant.

Cannes et TikTok : que penser de la “conquête virtuelle” du festival ?

Le festival développe son partenariat avec le réseau social vidéo. Mais la promesse d’un changement de dimension prend des airs de miroir aux alouettes.

Abonné

“Fermer les yeux”, le majestueux hommage de Victor Erice au 7e art

Un réalisateur part sur les traces de son acteur disparu. Derrière l’enquête vagabonde, le plaisir de retrouver le grand cinéaste le plus rare du monde.

Abonné

[Cannes 2023] : “Acide” de Just Philippot ne tient pas la route jusqu’au bout

S’il reste fidèle à sa veine sociale et écologique, le réalisateur déçoit avec son nouveau long-métrage dont le récit s’effiloche au fur et à mesure.

Parité au cinéma, le collectif 50/50 fait le bilan

Cette année, six réalisatrices sont sélectionnées en compétition officielle, un record historique pour le Festival de Cannes. Toutefois, le collectif 50/50 met en perspective ce pourcentage, en le comparant aux scores des autres grands festivals internationaux.

Abonné

Aki Kaurismäki réussit (encore) à nous émouvoir avec ses “Feuilles mortes”

Aki Kaurismäki nous ensorcelle de nouveau avec cette histoire d'amour drôle et touchante.

Abonné

Victime d’un scénario informe, “Omar la Fraise” ne décolle pas

Malgré un Benoît Magimel qui réveille avec éclat les réminiscences de son rôle dans “Pacifiction”, un buddy movie sans grande consistance.

Cannes 2023 : notre bilan à mi-parcours

À mi-chemin du festival, on fait le bilan. Quels films sont encore attendus ? Quels longs-métrages nous ont séduits ? Pronostics et coups de cœur.

[Vidéo] Les Inrocks à Cannes, jour 6 : on tient notre Palme du cœur !

Notre coup de cœur pour “Anatomie d'une chute” de Justine Triet, Hafsia Herzi en immersion dans une maternité et les secrets inavoués des cinéphiles...Voici notre vidéo du jour !

Abonné

[Cannes 2023] Pourquoi “Le Jeu de la reine” du cinéaste brésilien Karim Aïnouz est un échec

Déguisée en Catherine Parr, Alicia Vikander tente de déjouer les stratagèmes d’une cour qui souhaite se débarrasser d’elle. S’il nous avait par le passé séduit·es, Karim Aïnouz déçoit avec un film d’époque pauvre et mal joué.

Le magazine

Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine