Cinéma
{"type":"Banniere-Haute"}
Un film d'époque sans grande inspiration sur le destin d'une “femme à barbe” à la fin du 19e siècle réveillé par la flamboyante vitalité de Nadia Tereszkiewicz.
Le nouveau film tant attendu de Martin Scorsese fera sa première mondiale au Festival de Cannes, en compagnie de Robert De Niro et Leonardo DiCaprio. Pour celles et ceux qui n’auraient pas de place, la bande annonce vient de sortir.
Sa beauté vénéneuse et magnétique, son histoire d'amour avec Luchino Visconti et ses derniers rôles crépusculaires auront contribué à faire de lui une légende de l'histoire du cinéma. Helmut Berger est décédé ce jeudi 18 mai à l'âge de 78 ans.
{"type":"Banniere-Basse"}
Un film noir mexicain au récit foutraque aux idées un peu complaisantes, mais souvent inspiré.
Venu présenter le cinquième et dernier volet de la saga “Indiana Jones” à Cannes, l’acteur américain s'est vu honoré par le Festival.
Le réalisateur signe un film lourd et mal interprété, malgré un sujet intéressant.
Le Festival de Cannes offre une large exposition médiatique mondiale à l’industrie du cinéma, y compris ses travers. Le Collectif des précaires des festivals de cinéma signe une tribune dans “Libération” pour alerter de la précarité de celles et ceux qui font tourner la machine.
Cette année, les sélections cannoises font dialoguer deux films autour de la question de l'animalité, le dernier Kore-eda et “Le Règne animal” Thomas Cailley. Deux films qui, métaphoriquement ou non, abordent des motifs du récit d'apprentissage queer.
Après “La Femme de mon frère” et “Babysitter”, la cinéaste québécoise signe comédie romantique survoltée qui interroge le couple, l’amour et les normes sociales.
L'œuvre que construit Wang Bing depuis vingt ans s'agrandit avec “Jeunesse” : le portrait impitoyable de la Chine moderne.