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Trash Can Sinatras - On dirait le Nord

Perdus dans leur coin sombre d’Ecosse, les Trash Can Sinatras n’ont jamais eu l’occasion de briller autrement que sur leurs disques, ces hymnes au renoncement. Alors que sort leur troisième et splendide album, A Happy pocket, visite émue de leur univers quotidien, entre ivresse ordinaire et cafard chronique.

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Brian Wilson - Un ami de trente ans

A 23 ans, Brian Wilson publie au printemps 1966 le premier album d’une ère nouvelle : Pet sounds. Si le nom Beach Boys apparaît encore soudé sur la pochette, il s’agit de l’ uvre prodigieuse d’un solitaire, d’un grand enfant qui a vu le futur du rock. Trente ans après, on en parle toujours au présent.

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Super Furry Animals - La fourrure de vivre

Sur un premier album neuf et fringant, les Gallois de Super Furry Animals déroulent une musiqueà la facilité trompeuse. Accouché dans la douleur, entre désolation sociale et dérives alcooliques, Fuzzy logic révèle avant tout l’at tachante éloquence du chanteur Gruff Rhys.

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The Go-Betweens - Les destins amis

Il y a six ans se séparaient les Go-Betweens, l’un des secrets les mieux gardés de l’histoire du rock. Un groupe composé de deux frères siamois australiens rêvant de grands espaces et de sensations infinitésimales, d’Amérique et d’Europe, de Patti Smith et de Marcel Proust.

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Butthole Surfers - Au fond des trous

De la douzaine de disques des Butthole Surfers, le récent Electriclarryland est celui qui leur ressemble le plus : carambolage cinglant et cinglé de vigueur texane, d’humour acidulé et de réflexion dadaïste. Le trio d’Austin maîtrise enfin sa pagaille naturelle et l’alchimie instable de ses expériences soniques.

China Gate

Le précédent album de Cul-De-Sac sonnait comme un cauchemar de plombier chauffagiste, invitait au voyage sans confort dans les tuyauteries, au milieu des trombes d’eau les plus cinglantes. Mais Cul-De-Sac décide cette fois d’ouvrir les vannes et d’emmener le son à l’air libre. China gate utilise les mêmes recettes que les deux albums précédents : […]

Dan Loves Patti

Potaches ou mélancoliques, deux groupes américains atypiques s’empiffrent dans la confiserie pop des sixties. Deux groupes gourmands, qui ont dérobé les clefs de la séduisante confiserie pop des sixties. Noms également sucrés ­ The Sugarplastic et Yum-Yum (miam-miam) ­, tempéraments opposés. Trio blagueur, les Sugarplastic font les zouaves, mais c’est par pudeur ­ il ne […]

Walking Wounded

En inventant la techno acoustique et mélancolique, Everything But The Girl sort son meilleur album depuis le classique Eden. Un groupe qui, sur ses notes de pochette, remercie Jeff Buckley, Mark Eitzel et Massive Attack ne peut avoir mauvais fond ; un groupe qui, au chevet de ses chansons anorexiques, convoque des sorciers aussi subtils […]

Destination Anywhere

Larguée par son ancienne maison de disques, la petite sauvageonne qui battait le pavé de Brooklyn à la recherche de son inspiration a, depuis son cinglant Brooklyn epiphany, un peu brutalement oublié sa légèreté acoustique, les guitares prenant ici un bide inquiétant. Admettant que Brenda Kahn a découvert l’électricité et tient à le prouver, on […]

Forget Nothing

Lazerboy est le termite de la musique de jeunes. De la pop au trip-hop, il s’attaque à toutes les rognures et fait le beau. David Lazonby invente sa propre mode : il porte des sandales de geisha, un costume approuvé par Alain Madelin et ne sort jamais sans son attaché-case et un masque d’extraterrestre de […]

Le magazine

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