Musique
{"type":"Banniere-Haute"}
Entre une brume atonale plutôt moderne et des velléités instrumentales quasi punk, At The Drive-In fera son chemin. Chaotique mais franc. Flou mais décidé. Inédit de toutes façons. Le premier contact laisse certes perplexe : on ne comprend pas de suite les desseins de leur hardcore cabossé et sans amarre, mais on sent d’emblée une […]
Cet hiver, on prendra la sage précaution de se munir d’un bon Pull pour affronter les frimas et les flocons. De toute façon, qu’importe le flocon, pourvu qu’on ait l’Everest… Bon, en guise d’Everest, nous saurons de bon cœur nous satisfaire de la collinette gaillardement grimpée par le peloton bordelais de Pull, qui s’offre une […]
Des retrouvailles avec Purr, dont l’initial Whales lead to the deep sea a charmé plus d’un tympan sensible, l’on escomptait beaucoup plus (trop ) que cet Open transport de troisième classe. Tout du long, hormis peut-être le temps de Squares et See me drown , les parisiens s’échinent en vain à renouer avec la grâcieuse […]
{"type":"Banniere-Basse"}
Plus de trente ans après leur découverte par le Rolling Stone Brian Jones, les musiciens marocains de Jajouka viennent de signer une nouvelle collaboration avec le musicien anglo-indien Talvin Singh. Retour en écoute sur le meilleur de ce que Jajouka a pu produire en tant qu’invité privilégié d’artistes anglo-saxons.
Disparu il y a quelques semaines à l’âge de 63 ans, Jack Nitzsche laisse derrière lui une uvre monumentale mais à la discrétion exemplaire. Retour sur la carrière d’une figure essentielle de la pop.
La nouvelle princesse de l’électronique a pour nom Leila. Pour lesinrocks.com, cette iranienne installée à Londres et élève de Björk, livre ses commentaires sur quelques morceaux de son étourdissant deuxième album, Courtesy of Choice.
A Rome, dans les murs de la Villa Medicis, troisième et dernier volet de La Ville, le Jardin, la Mémoire qui réunit une trentaine d’artistes. Ambitieuse et risquée, l’exposition montre deux façons d’envisager le jardin : certains offrent du spectacle, d’autres opèrent des actions radicales. Entre classicisme et provocation.
Petite princesse iranienne exilée à Londres, entrée en musique dans les pas de Björk, Leila mêle à sa sauce électronique des zestes de mélodies folles qui rendent sa musique doucement entêtante. The Courtesy of choice, son deuxième album, remet de la fragilité et du souffle vital au c’ur des machines pensantes.
Pram fête ses dix ans d’existence en décidant de ne plus rien changer à la ligne de conduite musicale qu’il s’est fixé il y a quatre ans. Ce sixième album voit le groupe s’enfoncer toujours plus loin dans l’étrange raffinement pop qui le caractérise – cultivant au passage les grands écarts avec le dub. Princesse ou […]
Leila est une petite frappe. Teigne, petite, le cheveu noir et dense, les ongles rongés et la mini-clope roulée au bec, elle ressemble à une boule d’énergie, tout à la fois pleine de fierté et d’humour, d’arrogance et de désinvolture. Sa musique, tout comme elle, est faite de contrastes : tour à tour mélodique et […]