Livres
{"type":"Banniere-Haute"}
[25 ans d’Inrockuptibles hebdo] En juin 2010, l’écrivain nous reçoit chez lui à Los Angeles, alors qu’il vient de signer un magnifique roman noir hollywoodien, Suite(s) impériale(s). Un chef-d’œuvre où il règle leurs comptes à son narcissisme et à son ego, à ses masques et à ses illusions.
[25 ans d’Inrocks hebdo] Depuis son premier livre en 1970 jusqu’à sa disparition en 2019, la Prix Nobel n'avait cessé de conter l’histoire des Noir·es américain·es : des vies tragiques, entre esclavage, misère et racisme. Pour Un don, nous rencontrions en mai 2009 cette grande dame de la littérature américaine.
[25 ans d’Inrockuptibles hebdo] Le 18 février 2004, Les Inrockuptibles publient un "Appel contre la guerre à l'intelligence" qui recueillit finalement plus de 100 000 signatures. Soutien enthousiaste, le philosophe, grand penseur de la génération 68, accepte de nous recevoir pour aborder sujets politiques, médiatiques et philosophiques.
{"type":"Banniere-Basse"}
25 ans d’Inrockuptibles hebdo] Vingt-cing ans de révélations et de consécrations littéraires, d’œuvres foisonnantes, lucides ou révoltées sélectionnée par notre rédaction.
[25 ans d’Inrockuptibles hebdo] En septembre 2012, le grand écrivain américain publie Némésis, l’un de ses plus beaux romans. Nous le rencontrons à cette occasion chez lui, à New York, où il nous annonce qu’il s’agit de son dernier livre, à 78 ans.
Le frisson du polar, le plaisir de jouer ou de l’humour trash… Voici 6 BD à qui trouver de la place dans ses bagages pour égayer ses vacances ou frissonner.
[25 ans d’Inrocks hebdo] Après Just Kids en 2010, la chanteuse et autrice publiait en avril 2016 le mélancolique M Train. Une manière de revisiter les stations marquantes de sa vie, entre Ginsberg et Shepard, New York et Paris, et qu'elle commentait alors pour nous.
Secret le mieux gardé de la BD britannique, le dessinateur gallois Chris Reynolds fait l’objet d’une anthologie très recommandée pour qui veut découvrir un talent à part.
En 1935, John O’Hara s’inspirait de la mort d’une jeune flapper pour sonder l’hypocrisie bourgeoise d’une Amérique post-krach boursier. Bienvenue en enfer.
Margaret Mitchell raciste ? J.K. Rowling transphobe ? Deux écrivaines font débat.