Abonné

Dans “Clara Sola”, Nathalie Álvarez Mesén filme l’émancipation féminine par l’abandon au désir

L’éveil sexuel et spirituel d’une femme soumise à des injonctions d’un autre âge.

Abonné

“Un petit frère”, un chronique sociale bien trop scolaire

Le deuxième film de Léonor Serraille échoue à vouloir cocher toutes les cases.

Cannes under pressure : sueurs froides, épiphanies et carotte d'or

On a vu de belles choses, on en a bu des mauvaises, et on repart aveugles.

[Vidéo] Les Inrocks à Cannes, jour 11 : notre palmarès idéal

“Eo”, “Les Amandiers”, “Pacifiction” : notre palmarès idéal !

Abonné

[Cannes 2022] “Showing Up” de Kelly Reichardt, un puissant portrait de femme

La réalisatrice oregonaise consacre à un personnage de femme artiste un puissant portrait pétri de solitude, de travail et d’une singulière tristesse.

[Vidéo] Les Inrocks à Cannes, jour 10 : Éblouissant “Pacifiction”

Pour ce 10ème et avant dernier jour du festival, on vous dévoile en vidéo notre coup de cœur pour le film d'Albert Serra, à retrouver également en interview.

Abonné

[Cannes] “Broker”, un Kore-Eda mélo mais efficace

Le réalisateur de "Une affaire de famille" signe un film un brin larmoyant... et ça fonctionne.

Abonné

[Cannes 2022] “Le Parfum vert” de Nicolas Pariser, un drôle de film d'aventure

Le réalisateur d’“Alice et le maire” dévoile un long-métrage pétri d'humour, de politique et de judéité.

Abonné

[Cannes 2022] Dans “Close”, les premiers émois se vivent à hauteur d'enfant

Le second long-métrage de Lucas Dhont, d'une touchante pudeur, débute de façon sublime avant de se déployer d'une manière plus attendue.

Le magazine

Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine