Abonné

“The White Lotus”, “Sans filtre” et “Glass Onion” : bienvenue dans l’Insta World

En découvrant “Glass Onion” de Rian Johnson, on est frappé par les similitudes entre le monde donné à voir par le film et celui de deux autres objets parmi les plus vus de l’année écoulée : la série événement “The White Lotus” et “Sans filtre”, Palme d’or du dernier Festival de Cannes et succès au box-office avec plus d’un demi-million d’entrées.

3 films rares d'Arnaud Simon à ne pas manquer à la Cinémathèque française

Le lundi 9 janvier, la Cinémathèque française diffusera trois films de ou avec Arnaud Simon : “Un camion en réparation”, “L’autre Louis” et “Hugues”.

[Trailer] Thomas Salvador prend le large dans la bande-annonce de “La Montagne”

Présenté à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes en 2022 et récompensé du Prix SACD, “La Montagne” embarque son récit dans les massifs alpins.

Abonné

Meilleurs films de 2022 : les tops 10 de nos critiques

Œuvres qui puisent à l’autobiographie, souvenirs de jeunesse ou plongées dans les 80’s… Un vent de nostalgie souffle cette année sur les films préférés de nos journalistes.

“Venez voir”, “Professeur Yamamoto part à la retraite”, “Nostalgia”... Les films de la semaine 

Une histoire d’amitié à la campagne, une balade nostalgique à Naples et un vieux psychiatre qui part à la retraite : découvrez sans attendre les sorties de la semaine.

Abonné

“Tirailleurs”, un film de guerre porté par un parti-pris fort

Derrière la polémique inepte des propos de sa star sur la guerre en Ukraine, un film assez consensuel, mais pas dépourvu d’audace ni d’intelligence.

Abonné

12 films français qu’on attend impatiemment en 2023

Un documentaire sur le premier réseau clandestin de travestis créé par Susanna, une comédie musicale mêlant magie et années 1920, Nadia Tereszkiewicz dans un film de procès signé François Ozon… Le cinéma d’auteur français n’a pas fini de surprendre et d’explorer de nouveaux horizons. En voici 12 preuves.

Abonné

Avec “16 ans”, Philippe Lioret s'enferme dans les clichés

Dans son nouveau film, Philippe Lioret veut déjouer les clichés mais ne parvient pas à échapper à certains poncifs.

Abonné

“Nostalgia” de Mario Martone, une overdose de madeleines de Proust

Déambulation dans le Naples de l'enfance de son héros, “Nostalgia” abuse d'une mise en scène impressionniste et manque au final de profondeur.

Abonné

“Les Survivants” : une chasse à l'homme diluée dans les clichés

Un inconséquent mashup stylistique qui ne parvient pas à maquiller sa platitude formelle.

Le magazine

Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine