[Cannes 2024] “Les Graines du figuier sauvage”, la critique politique corrosive de Mohammad Rasoulof

Le cinéaste exilé Mohammad Rasoulof scrute le dérèglement d'une famille à Téhéran. Un film courageux mais lesté par une certaine pesanteur démonstrative.

[Trailer] “Beetlejuice Beetlejuice”, Michael Keaton et Winona Ryder rempilent !

Trente-six ans après la sortie du film culte, la suite de “Beetlejuice” se précise dans une nouvelle bande-annonce délirante.

[Cannes 2024] Pour Ariane Labed, cette 77e édition n'est “clairement pas féministe”

Présente sur la Croisette pour son long métrage “September Says”, l’actrice et réalisatrice française a déploré le manque de parité dans la sélection du Festival.

[Vidéo] Goro Miyazaki : “Je n'imite pas ce que fait mon père”

Le Festival touche déjà à sa fin. Avant la remise du palmarès qui se tiendra samedi 25 nous avons rencontré Gorō Miyazaki, le fils du créateur du Studio Ghibli, auréolé cette année d'une Palme d'or d'honneur.

Box-office France : “Furiosa” prend la pole position

Comme attendu, le nouveau blockbuster de la saga “Mad Max” s'impose en tête dans le classement des sorties.

[Vidéo] Les Inrocks à Cannes, jour 9 : “Ce serait un rêve, de faire un biopic musical”

Neuvième jour sous le soleil de Cannes et un programme toujours aussi rempli d’interviews et de projections dont celle du nouveau film de Miguel Gomes.

Qui est Carmen Jaquier, la réalisatrice du film-révélation “Foudre” ?

Le premier long métrage de la Suissesse Carmen Jaquier sort enfin en France, après deux ans d'attente. Rencontre avec sa réalisatrice.

“Beating Hearts” – an exhausting love thriller

Gilles Lellouche's long, exhausting love thriller is overblown and hick-adjacent, but its excessiveness somehow hits a paradoxical nerve.

[Cannes 2024] “L’Amour ouf”, un thriller romantique lourdingue signé Gilles Lellouche

Gilles Lellouche signe un thriller amoureux long, boursouflé et beaufisant mais dont la démesure touche paradoxalement une corde sensible.

Vassili Schneider : “I would love to portray a young Michel Berger”

A rising star on the French art film scene, Vassili Schneider answers a few questions about his early career. In Cannes for The Count of Monte Cristo by Matthieu Delaporte and Alexandre de la Patelliere, the actor already has a fine filmography, including Valéria Bruni-Tedeschi's Forever Young and, more recently, Adrien Beau's The Vourdalak. 

Le magazine

Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine