“Anhell69”, “Fainéant·es”, “Salem” : Voici les sorties ciné de la semaine !

Un film documentaire sur la jeunesse queer de Medellín, le nouveau long métrage de Karim Dridi, une nouvelle version moderne de Roméo et Juliette. Voici les films à voir (ou pas) cette semaine.

Pourquoi il faut regarder le docu “The Beach Boys” diffusé sur Disney+

Dans un nouveau film richement documenté sur les cinq garçons de la plage, les réalisateurs Frank Marshall et Thom Zimny retracent la carrière fascinante de la bande mythique de Brian Wilson.

Le Festival de Cannes 2024 en 7 moments marquants

Des discours engagés, des hommages et des retrouvailles.... Voilà un résumé des moments forts du 77e Festival de Cannes.

Cannes 2024 : quand pourra-t-on voir les films sélectionnés ?

Alors que le 77e Festival de Cannes s’est achevé ce samedi, certains des films sélectionnés ont déjà leur date de sortie en salle fixée. On fait le point.

Abonné

“Anhell69”, Theo Montoya se raconte dans un premier film unique et habité

Ce premier long élégiaque, objet “sans genre et sans frontières”, célèbre la jeunesse queer de Medellín.

Abonné

“Salem” : Jean-Bernard Marlin signe un film de genre bien maladroit

Ce conte shakespearien sur fond de guerre des gangs à Marseille manque cruellement de subtilité.

[Cannes 2024] Sean Baker, Payal Kapadia : une 77e édition au palmarès juste et équilibré

La 77e édition s'achève avec un palmarès qui nous a paru d’une grande richesse. Quant aux sections parallèles, elles n'ont pas démérité avec des propositions fortes (une Quinzaine des cinéastes audacieuse, une Semaine de la critique comportant des révélations marquantes).

[Cannes 2024] Masterclass George Lucas : le portrait d’un “outsider” devenu “parrain”

Avant de recevoir une Palme d’honneur, le cinéaste retraité est venu livrer quelques clés de son succès, évoquant également son amitié avec Francis Ford Coppola.

Abonné

“Fainéant·es” de Karim Dridi, manifeste libre et anticonformiste 

L’itinéraire buissonnier d’un duo attachant, qui parcourt les marges et renverse les clichés.

[Cannes 2024] Pourquoi “La Plus Précieuse des marchandises” de Michel Hazanavicius nous déçoit

Michel Hazanavicius adapte en dessin animé le conte de Jean-Claude Grumberg, mais échoue à ne garder que l'aspect anecdotique de son histoire.

Le magazine

Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine