Cinéma
{"type":"Banniere-Haute"}
Quentin Tarantino l’a répété maintes et maintes fois au cours de sa carrière : à l’issue de son dixième film, il en aura fini avec le cinéma.
Ce fut l’une des images émouvantes de la cérémonie des Oscars : les retrouvailles entre Ke Huy Quan et Harrisson Ford près de 40 ans après la sortie d’“Indiana Jones et le Temple maudit”.
Sortie sans grand bruit à l’automne sur Netflix, cette superproduction guerrière a gagné quatre Oscars dont celui du meilleur film étranger.
{"type":"Banniere-Basse"}
La photographe Nan Goldin dans le lumineux documentaire de Laura Poitras, Adam Driver et des dinosaures, un premier film colombien plein d'onirisme... Découvrez sans attendre les films de la semaine.
Pour sa ressortie en version restaurée le 19 avril, “Jeanne Dielman” s’est offert une toute nouvelle affiche, sous le signe d’Edward Hopper.
À la tête d’une trop brève filmographie, Michael Roemer fait partie de la liste des cinéastes qui auraient dû jouer un rôle bien plus crucial que ce ne fut le cas. Aujourd’hui, alors que trois de ses films ressuscitent enfin, on prend la mesure de leur importance dans l’histoire du cinéma indépendant américain.
Le film de Michael B. Jordan continue de trôner sur le box-office, tandis que les deux films avec Isabelle Huppert actuellement en salles parviennent à tirer leur épingle du jeu.
Après un accident sur une planète inconnue, Adam Driver découvre qu'il est en réalité... sur Terre, mais il y a 65 millions d’années. Commence pour le pilote une dangereuse course-poursuite pour échapper à de gros dinos très méchants. Navet sans grand intérêt, le film de Scott Beck et Bryan Woods nous fait regretter les adaptations de Michael Crichton.
À l’occasion de la sortie de “Eternal Daughter” le 22 mars 2023, le Centre Pompidou organise une rétrospective autour de la cinéaste britannique Joanna Hogg, dont les films sont longtemps restés invisibles.
Après “Papicha”, Mounia Meddour n'échappe pas aux écueils du deuxième film.