Cinéma
{"type":"Banniere-Haute","device":"desktop"}
En mai dernier, la réalisatrice de “Party Girl” présentait son premier long métrage en solo en ouverture de la Semaine de la Critique. Rencontre avec une hyper-active flemmarde.
“Anatomie d’une chute”, “Le Procès Goldman”, “Saint Omer”... le cinéma français raffole plus que jamais des prétoires. Pourquoi tant de toges ?
Quatre cartes blanches, des avant-premières très attendues, un hommage au scénariste, réalisateur et producteur américain Bert I. Gordon... Voici le programme de cette 29ème édition de l'évènement parisien.
{"type":"Banniere-Basse","device":"desktop"}
Quelques jours avant sa première vénitienne, le nouveau film de David Fincher dévoile enfin ses premières images. Il sortira sur Netflix le 10 novembre.
Plus de 262 000 spectateurs France à l’issue des cinq premiers jours d’exploitation, “Anatomie d’une chute” est un succès total, plutôt au-delà des pronostics.
Un récit d’apprentissage précieux et bouleversant, le premier joli coup d’essai de Ramata-Toulaye Sy et une potacherie alcoolisée sur la jeunesse occitane... Voici les films à voir (ou pas) cette semaine.
À l'occasion de la ressortie en salle de son éblouissant “Le Dieu noir et le diable blond” (1964), retour sur le parcours et l'oeuvre de la figure centrale du Cinema Novo, au Brésil.
Avec tendresse et sobriété, Shō Miyake court-circuite le film de boxe pour mieux se recentrer sur ses personnages et raconter leur marginalité.
Le dernier long métrage du maître de l’animation arrivera dans les salles françaises le 1er novembre 2023.
Le film de Katell Quillévéré a remporté le Valois de diamant. Les prix d’interprétation ont quant à eux été attribués à Vincent Lacoste et Nadia Tereszkiewicz.