Cinéma
{"type":"Banniere-Haute","device":"desktop"}
Sorti en 2003, Carlotta ressort, ce 5 septembre, en version remastérisée, le documentaire rare et inclassable de Thom Andersen, ”Los Angeles Plays Itself”, qui jette un regard critique sur la représentation de Los Angeles à travers les films.
Une rencontre manquée pour ce film aux enjeux pourtant intéressants, mais dont le portrait des protagonistes est trop peu approfondi.
Alors qu'il avait tout en main pour esquisser un élégant tableau rohmérien sur l'engourdissement de l'été, Petzold s'égare dans un commentaire ampoulé sur la combustion du sentiment amoureux
{"type":"Banniere-Basse","device":"desktop"}
Le cinéaste iranien Ahmad Bahrami capte avec talent ce temps et cet espace du devenir-ruine, où le paysage tient le premier rôle.
Sélectionné hors compétition au festival de Venise, “The Palace” ne trouve aucun distributeur français ni américain.
L’actrice et productrice va incarner la complice du grand couturier dans le long métrage qu’elle va lui consacrer.
Interrogé par le journal espagnol “El Mundo”, le cinéaste new-yorkais s’est prononcé sur l’affaire Luis Rubiales qui enflamme le monde du football depuis quelques jours.
Première salve de notre suivi quotidien de la Mostra de Venise. Bertrand Bonello, Harmony Korine et David Fincher naviguent entre l'amour et la violence.
Le nouveau film de Ridley Scott, attendu dans les salles le 22 novembre prochain, devrait durer 2h38. Mais le cinéaste a confié qu’il travaillait sur une version de 4h30…
Suite aux sélections des films de Woody Allen, Roman Polanski et de Luc Besson à la Mostra de Venise et à celle de Luc Besson à Deauville, le collectif Tapis rouge, colère noire a mené une action de collages pour manifester sa colère contre la mise à l'honneur de cinéastes visés par des accusations de violences sexistes et sexuelles.