Abonné

Réserver : les spectacles à ne pas manquer en janvier 2022 ! (partie 2)

Une sélection de spectacles à ne pas manquer ce mois-ci.

Abonné

Une partition de choix pour Laetitia Casta dans “Clara Haskil, Prélude et Fugue”

Incarnant tous les rôles de la biographie de Clara Haskil, Laetitia Casta fait revivre une pianiste virtuose.

Abonné

Daria Deflorian et Antonio Tagliarini rembobinent Fellini à Toulouse

Avec “Ginger et Fred” comme point de départ, Daria Deflorian et Antonio Tagliarini questionnent avec humour leur art dans l’ombre protectrice du maestro Fellini.

Abonné

Marcel Duchamp et Rrose Sélavy réconciliés à la galerie Thaddaeus Ropac

Avec “Prière de toucher : Marcel Duchamp et le fétiche”, la galerie Thaddaeus Ropac accueille une ambitieuse relecture de l’artiste sous le prisme d’une subjectivité complexe et incarnée, qui réinscrit la question du genre au cœur de l’œuvre d’un artiste inclassable.

Abonné

Les 5 expos à ne pas rater en janvier 2022 !

Chaque mois, retrouvez dans “Les Inrockuptibles” le meilleur des expositions à voir dans le pays.

Abonné

Réserver : les spectacles à ne pas manquer en janvier 2022 ! (partie 1)

Une sélection de spectacles à ne pas manquer ce mois-ci.

Abonné

Isabelle Huppert sublime une “Cerisaie” résolument tournée vers l’avenir

La mise en scène d’Anton Tchekhov par Tiago Rodrigues, futur directeur du Festival d’Avignon, est une ode à un monde qui change portée par l’interprétation lumineuse d’une comédienne à son meilleur.

Abonné

Christopher Williams : la perfection toxique de l’esthétique capitaliste

Trop peu vu en France, Christopher Williams provient de l’art conceptuel et de la photographie objective tout en opérant depuis l’intérieur de la matrice parfaitement huilée du capitalisme tardif. Ça glisse, et ça grince.

Abonné

Sarah Maldoror : l’exposition dialoguée d’un film (ou plus)

Au sein de la saison “Six continents ou plus”, l’exposition consacrée à Sarah Maldoror, figure irradiante d’un cinéma tricontinental, se reçoit comme sujet et surtout comme forme. Une consécration, mais surtout une chambre d’échos.

Abonné

Voici les spectacles que nos critiques ont préférés cette année

Nos journalistes partagent leurs coups de cœur à l’issue d’une année dont le spectacle vivant sort meurtri mais plus déterminé que jamais à créer.

Le magazine

Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine