Abonné

Poussières et pixels : “Les Âges de l'image” au Festival Hors Pistes

La 17e édition du festival Hors Pistes au Centre Pompidou part du constat de la double invisibilisation pesant tant sur la jeunesse (muselée) que sur la vieillesse (écartée), pour interroger les images du présent, tant leurs sujets que leur matérialité. Et ouvre, via la temporalité cyclique numérique, sur la perte de futur découlant des fantasmes d’immortalité.

Abonné

Quelle cartographie de l'art en 2022 ?

L'art refait le tour du monde cette année.

Abonné

La version non censurée du “Tartuffe“ enfin redécouverte grâce à Ivo van Hove

Réjouissante redécouverte du premier “Tartuffe” de Molière, non censuré, pour le lancement de la saison Molière à la Comédie-Française.

La Maison Gainsbourg et Le Gainsbarre ouvriront en mars 2022

La maison de Serge Gainsbourg, laissée intacte depuis la mort du chanteur le 2 mars 1991, ouvrira bientôt ses portes au public.

Abonné

Réserver : les spectacles à ne pas manquer en janvier 2022 ! (partie 3)

Une sélection de spectacles à ne pas manquer ce mois-ci.

Abonné

Avec “Sentinelles”, Jean-François Sivadier interroge la virtuosité en musique

Se référant au “Naufragé” de Thomas Bernhard, Jean-François Sivadier croise trois destins d’interprètes pour évoquer la condition de pianiste d’exception.

Abonné

Avec “La Réponse des hommes“, Tiphaine Raffier franchit un nouveau cap

Dans sa quatrième pièce, la jeune autrice et metteuse en scène illustre les “Œuvres de Miséricorde“ avec neuf histoires percutantes pour ausculter nos principes moraux.

Abonné

Pourquoi l'histoire d'Herculine Barbin, queer avant l'heure, résonne particulièrement aujourd'hui

Révélée par Michel Foucault, l’histoire d’Herculine Barbin nous parvient aujourd’hui, incarnée avec force par Yuming Hey au TnBA de Bordeaux.

Abonné

Samuel Fosso à la MEP : cinquante années à performer les filtres du moi

La Maison Européenne de la Photographie à Paris accueille la première rétrospective en France de Samuel Fosso, révéré pour ses autoportraits performés passés au prisme des contingences sociales, historiques et géopolitiques

Guillaume Désanges nommé directeur du Palais de Tokyo

Suite au départ d’Emma Lavigne pour la Bourse de Commerce, l’institution publique parisienne a placé à sa tête le critique d’art et commissaire d’exposition Guillaume Désanges.

Le magazine

Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine