Arts & Scènes
{"type":"Banniere-Haute"}
Animée par Mehdi et Badrou, En Transparence est une série de trente films d’une minute autour de trente œuvres emblématiques de la Collection de la Fondation Cartier soumises à la réaction libre et spontanée d’un(e) invité(e). Les invités viennent de tous horizons, parmi les connaissances de la Fondation Cartier et celles de Mehdi et Badrou […]
Shia LaBeouf a été arrêté mercredi 25 janvier par la police de New York devant son installation artistique. L’acteur âgé de 30 ans aurait agressé un homme à la suite d’une dispute concernant une divergence d’opinions politiques. Les circonstances demeurent floues. Comme le rapporte le Guardian, la vidéo de son projet #HeWillNotDivideUs montre LaBeouf pousser […]
Un nouvel outil culturel, la Micro Folie, conçu par Didier Fusillier, le directeur du parc de la Villette, vient d’ouvrir au cœur du quartier des Beaudottes à Sevran. Une manière ingénieuse de donner le goût de la création et favoriser l’accès à la culture à des publics esseulés.
{"type":"Banniere-Basse"}
Rubrique hebdomadaire des spectacles à ne pas manquer du 23 au 29 janvier.
Reprenant les rôles de Pascale Ogier et Marie Rivière, Anne-Laure Tondu et Marie Rémond réactivent les tribulations de deux inoubliables amoureuses nées sous la caméra d’Eric Rohmer.
Gregor Hildebrandt présente chez Almine Rech ses œuvres composées à partir d’une matière première sonique plutôt que sonore : des bandes magnétiques de cassettes et des disques vinyles. Une pratique tout sauf nostalgique.
Avec brio, Clément Hervieu-Léger réhabilite une œuvre délicieusement drôle et quasi inconnue de Marivaux, Le Petit-Maître corrigé, qui n’avait pas été jouée au Français depuis 1734.
La Gaîté Lyrique se penche, à travers des installations, performances, conférences et un concert, sur la question des lanceurs d’alerte et des techniques de surveillance. Jusqu’à reconstituer le bureau du célèbre fondateur de WikiLeaks.
Pour le projet de musée d’art moderne du nouveau président de la République, lancé en 1969, Renzo Piano entendait “démolir l’image d’un bâtiment culturel qui fait peur. C’est le rêve d’un rapport extraordinairement libre entre l’art et les gens, où l’on respire la ville en même temps“…. L’édifice, inauguré en 1977 fut la cible de vives critiques, […]
Chaque semaine, le meilleur des expos art contemporain, à Paris et en province.