Arts & Scènes
{"type":"Banniere-Haute"}
Au Mucem, à Marseille, la photographe Anne-Marie Filaire expose ses paysages marqués par les stigmates des conflits armés.
Créé à Zurich avec les acteurs du Theater Hora, Les 120 Journées de Sodome, inspiré de Sade et Pasolini et mis en scène par Milo Rau, dessine les nouveaux contours du fascisme.
La chorégraphe américaine s’est éteinte le 18 mars à San Antonio au Texas. Hommage à une grande dame.
{"type":"Banniere-Basse"}
Chaque semaine, le meilleur de l’art contemporain à Paris et en région
Rubrique hebdomadaire des spectacles à ne pas manquer du 20 au 26 mars.
La Haute école des arts du Rhin (HEAR) sera à l’honneur à New York fin mars, avec une exposition à l’invitation du “New York Times”. A cette occasion, “Les Inrocks” ont publié un cahier spécial et rencontré son directeur, David Cascaro, qui retrace l’implication dans tous les champs de la création contemporaine d’une école ancrée dans sa ville et ouverte à l’international.
S’emparant de Détruire, dit-elle, Jean-Luc Vincent salue avec humour l’écriture de Marguerite Duras en offrant le rôle de la romancière à Anne-Elodie Sorlin, sa complice des Chiens de Navarre.
Tsirihaka Harrivel et Vimala Pons sont des hôtes parfaits qui distribuent une carte pour “se repérer dans leur spectacle”, commencent celui-ci par la fin et composent des airs de fanfare comme ils respirent. La marche Je ne sais pas est l’un des titres musicaux en question. Un doute les habite à l’évidence. D’où peut-être cette […]
Spectacle à compléter soi-même, Grande de Tsirihaka Harrivel et Vimala Pons réenchante le monde. Entre cirque et revue de music-hall, le duo s'installe au 104 jusqu'au 11 octobre.L’acteur, danseur et metteur en scène joue La Beauté contemporaine, une création solo influence proustienne. Jusqu’au 16 mars 2017 à La Ménagerie de Verre (Paris XIe) dans le cadre du festival Etrange Cargo.
En déconstruisant le langage corporate, Jason Matthew Lee montre que les codes du web peuvent devenir ceux d’une pratique artistique en résistance.