Abonné

“La Mouette” par Oskaras Korsunovas : ball-trap chez Tchekhov

Découvert il y a vingt ans sur la scène du festival Passages, le Lituanien y fête son retour avec une mise en scène détonnante de la pièce maîtresse du dramaturge russe.

Abonné

“Who Is Me. Pasolini…” : un autoportrait intime mis en scène par Alex Rigola

Dans le cadre de Chantiers d’Europe, le Théâtre de la Ville programme un objet scénique singulier et puissant imaginé par le Catalan Alex Rigola.

Abonné

Les portraits de Renaud Monfourny : Orlan

L’exposition Orlan en capitales, qui rassemble plus d’une centaine d’œuvres (photographies, vidéos, installations), retrace le parcours atypique de cette artiste-performeuse qui bouscule tous les codes sociétaux depuis quarante ans. Jusqu’au 18 juin 2017 à la Maison européenne de la Photographie, Paris IVe, dans le cadre du Mois de la photo du Grand Paris. Edition d’un catalogue chez Skira.

Abonné

“Utopia/Distopia” : tous les futurs du monde sont à Lisbonne

L’avenir se décline en de multiples possibles complémentaires et contradictoires dans les nouveaux espaces du musée d’Art, d’Architecture et de Technologie (MAAT) de Lisbonne.

Réservez : Les spectacles à ne pas manquer cette semaine

Rubrique hebdomadaire des spectacles à ne pas manquer du 3 au 7 mai.

Abonné

Les 5 expos à ne pas rater cette semaine

Chaque semaine, le meilleur de l’art contemporain à Paris et en région

Abonné

“Songes et métamorphoses” de Guillaume Vincent : vertiges de la mue entre Ovide et Shakespeare

Dans un spectacle dédié à l’amour du théâtre, Guillaume Vincent réunit la poésie d’Ovide et celle de Shakespeare. Une chronique du désir d’être acteur qui se manifeste à travers identifications et mutations.

Abonné

“A Different Way to Move – Minimalismes, New York, 1960-1980” : une maxi expo au Carré d’art

A Nîmes, le Carré d’Art relit l’histoire des minimalismes et redéfinit avec audace leur cheminement bien au-delà de l’art contemporain.

Abonné

“Treasures from the Wreck of the Unbelievable” : Damien Hirst sauvé des eaux

Après dix ans d’absence, Damien Hirst revient à Venise avec un projet démesuré : l’exposition de centaines de sculptures kitsch prétendument sauvées de fonds sous-marins. Un tour de force naviguant entre désinvolture et brio.

“Erich von Stroheim” à cœurs perdus dans la mise en scène de Stanislas Nordey

Condamnés au désamour, Emmanuelle Béart, Laurent Sauvage et Thomas Gonzalez forment le trio sacrificiel d’un spectacle conçu par Stanislas Nordey comme un bûcher des vanités.

Le magazine

Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine