Abonné

Au Bangladesh, un festival d’art pour recentrer les débats

Le Dhaka Art Summit offre une alternative aux propositions artistiques occidentales à visée universaliste. Compte rendu d’un festival où les artistes s’emparent des tensions géopolitiques.

Abonné

“Images en lutte”: visions de la subversion de 1968 à 1974

Aux Beaux-Arts de Paris, l'exposition Images en lutte retrace “une histoire politique du visuel”, de 1968 à 1974. Une période d’intense effervescence qui atteignit les champs artistiques les plus divers.

Abonné

“Tiefer Schweb”: l’art de la planque selon Christoph Marthaler

Rien de tel qu’une disparition programmée pour régler une bonne fois le problème des réfugiés. C’est sur ce thème imposé que Christoph Marthaler décrit avec humour le repli sur soi en lieu et place d’accueil des réfugiés.

Abonné

“Opéraporno” de Pierre Guillois: mélodie en levrette au Théâtre du Rond-Point

Pierre Guillois et Nicolas Ducloux revisitent l’opérette avec Opéraporno et font voler en autant d’éclats de rire les tabous d’une bonne partie de baise en famille.

“Hate” : Laetitia Dosch partage la scène avec son cheval

C’est pour bientôt. Du 5 au 9 juin, Laetitia Dosch va créer au théâtre de Vidy-Lausanne le spectacle “Hate”, un duo entre elle et son cheval. Sur KissKissBankBank, vous pouvez soutenir le projet.

A Angers, “Macbeth” mixe le théâtre et l’opéra

Frédéric Bélier-Garcia sort des sentiers battus en questionnant “Macbeth” à la croisée des chemins entre la pièce de Shakespeare et l’opéra de Verdi.

Face à la polémique, Adel Abdessemed a-t-il eu raison de retirer sa vidéo de poulets en feu ?

De l'auto-censure, purement et simplement. L’artiste contemporain Adel Abdessemed a finalement plié sous la pression médiatique en retirant la vidéo "Printemps" de son exposition au MAC Lyon. Représentant des poulets en feu, cette œuvre a fait polémique sur les réseaux sociaux.

A Dijon, Rebecca Warren sème le trouble

Au Consortium de Dijon, l’artiste britannique Rebecca Warren, lauréate du célèbre Prix Turner 2006, présente de nouvelles sculptures en bronze et en acier. Une exposition indispensable qui brouille nos façons de voir.

Abonné

Les mémoires tsiganes s’exposent à Paris

Au musée de l'Histoire de l'immigration, qui met à nu un siècle de clichés et dévoile le sublime travail de Mathieu Pernot sur la famille rom des Gorgan, et à la Maison Rouge avec l'œuvre dévoilée de Ceija Stojka , deux expositions dévoilent la richesse des cultures tsiganes.

Abonné

Les portraits de Renaud Monfourny : Yan Pei-ming

Non sans audace, sa nouvelle exposition, Dating, juxtapose portraits de papes et scènes érotiques aux magnifiques et inhabituelles palettes colorées (jusqu’au 21 avril, Galerie Thaddaeus Ropac, Paris IIIe).

Le magazine

Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine