Abonné

C'était quoi la Maison Rouge ?

L'annonce de sa fermeture par son fondateur, Antoine de Galbert, en janvier 2017 avait sidéré et ému le milieu de l'art contemporain français. La Maison Rouge, fondation Antoine de Galbert, ouverte en 2004, clôt le chapitre de sa vie et sonne le glas d'un espace d'exposition phare de l'art contemporain à Paris. Mais, c'était quoi, la Maison Rouge ?

Abonné

Henry Moore entre abstraction et surréalisme à Landernau

Une exposition regroupe une centaine de sculptures du Britannique révolutionnaire. Une œuvre trop peu vue en France.

Abonné

Vers l’infini et au-delà avec Benoît-Marie Moriceau à Rennes

Troublantes, les sculptures-installations de Benoît-Marie Moriceau interrogent les notions de temps et d’espace.

Abonné

Vers l’infini et au-delà avec Benoît-Marie Moriceau à Rennes

Troublantes, les sculptures-installations de Benoît-Marie Moriceau interrogent les notions de temps et d’espace.

Qu'est-ce qui se cache derrière ce parasol multicolore ?

Chaque lundi, Les Inrocks vous propose de découvrir une œuvre d'art. Cette semaine, pour ne pas s'endormir dans la chaleur caniculaire, les photographies de l'installation "Epreuve d'Allégorie" (2017) de Sinzo Aanza, dont la saturation pop et estivale s’avérera bien trompeuse.

Abonné

Les cinq expos à ne pas rater des Rencontres d'Arles

La programmation de cette 49e édition des Rencontres d'Arles était alléchante, le bilan se révèle contrasté, voire décevant. Retour en cinq étapes sur les expos les plus enthousiasmantes de ce cru 2018.

Affaire des Cranach spoliés : la Cour d'appel tranche en faveur du Norton Simon Museum

La 9ème Cour d'appel de San Francisco s'est prononcée ce lundi dans l'affaire du diptyque de Cranach spolié au collectionneur et marchand juif Jacques Goudstikker en 1940. Dans le conflit opposant le Norton Simon Museum de Pasadena à Marei von Saher, ayant-droit de Goudstikker, la Cour a rendu son arrêt en faveur du musée, qui conserve ainsi les deux tableaux litigieux.

Une oeuvre de Rubens censurée par Facebook : la riposte belge qui ne manque pas d'humour

Suite à la censure facebookienne d'une oeuvre de Rubens pour cause de nudité, la Maison Rubens à Anvers a organisé sa riposte en vidéo. Tournant en dérision la politique de modération du réseau social, le musée répond à l'absurde par l'absurde. Œil pour œil, dent pour dent.

L'acteur performeur au coeur de la Biennale de Teatro de Venezia

Dirigée par le metteur en scène italien Antonio Latella, la Biennale de Teatro de Venezia présente désormais chaque année plusieurs œuvres de périodes différentes d’artistes venus des quatre coins de l’Europe.

Le magazine

Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine