Abonné

“Tour de Madame”, la grande rétrospective de Jutta Koether au MUDAM Luxembourg

Au gré de toiles nerveuses, Jutta Koether catapulte l'histoire de l'art à l'ère de l'excitation avec comme motif conducteur la couleur rouge. Après le Museum Brandhorst à Munich, le MUDAM Luxembourg accueille sa première grande rétrospective “Tour de Madame”.

Abonné

Les 5 expos à ne pas rater en avril

Le meilleur des expositions d'art contemporain dans toute la France en avril 2019.

“Arc – Chemin du jour”, la beauté du geste

Dans sa nouvelle œuvre, le chorégraphe japonais Ushio Amagatsu convoque l'organique, le clair et l’obscur. Un spectacle néo-butô crépusculaire, histoire de transmission et de renaissance.

Abonné

"La Chauve-Souris" : derrière la légèreté de l’opérette, le poids de l’histoire

La metteure en scène Célie Pauthe replace l'œuvre de Strauss dans le contexte de sa représentation dans un camp de concentration.

“Le Voyage de G. Mastorna”, l'adaptation scénique d'un film maudit de Fellini

Sous la direction de Marie Rémond, la troupe de la Comédie-Française redonne vie au tournage interrompu d’un scénario du maestro.

Abonné

Mixité à tous les étages dans “9 Mois de bonheur”

Une grossesse surprise bouleverse le quotidien d’un couple mixte. D’une situation anodine, prétexte à déboulonner les préjugés rétrogrades, la pièce tire un portrait réjouissant de la France multiculturelle.

Abonné

Pour “Vogue Paris”, l'artiste Claire Tabouret porte Assa Traoré en icône le temps d'une exposition

Vogue Paris a convié le temps d’une exposition, l’artiste Claire Tabouret à imaginer une couverture sur une femme emblématique. Son choix s’est porté sur Assa Traoré qui se transforme ici en icône révolutionnaire et politique. Rencontre avec une femme tout aussi inspirante.

Demarcy-Mota revisite “Les Sorcières de Salem” d'Arthur Miller

Emblématique du théâtre politique des années cinquante, l’œuvre d’Arthur Miller questionne plus que jamais notre monde où la solution aux crises passe encore par la désignation de boucs émissaires.

Abonné

“Je suis Fassbinder” : Nordey et Richter appuient sur les plaies de l'Europe

Stanislas Nordey et Falk Richter prennent modèle sur le cinéma de Fassbinder pour réinventer un théâtre politique puisant à l’intime. Leur brûlot commun met à nu les fractures de notre continent dévasté.

Le magazine

Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine