Réservez : les spectacles à ne pas manquer cette semaine !

Notre sélection hebdomadaire de spectacles à ne pas louper.

A Berlin, la pièce d'Anne-Cécile Vandalem sonne l'alarme sur la crise des réfugiés

Fable aux allures de thriller psychologique, Die Anderen (Les Autres), création d’Anne-Cécile Vandalem à la Schaubühne de Berlin, est une dystopie politique s’interrogeant sur les conséquences de l'incurie de l'Europe concernant l'accueil des réfugiés.

Abonné

Recommandé : quoi de neuf cette semaine ?

Une rencontre avec une autrice puissante, un bain de foules militantes, la poésie du numérique, une décennie de nuits festives à Paris et deux semaines de hip-hop à Lille.

Dans les coulisses du nouveau spectacle de Xavier Veilhan

A l'occasion du spectacle Compulsory Figures de Xavier Veilhan, l'artiste dialogue avec Renaud Sabari de l'agence ARTER afin de raconter les coulisses de la production d'un spectacle hors du commun.

Abonné

“La Mouche”, une version kitsch et trash au théâtre

Valérie Lesort et Christian Hecq proposent une relecture de la nouvelle de George Langelaan qui emprunte plus à Strip-Tease qu'à Cronenberg.

Abonné

“Le Train Zéro” : une pièce crue sur l’enfer totalitaire

Dans le décor imaginé par Aurélia Guillet, les replis de la mémoire se font voilage et les souvenirs prennent voix. Le Train Zéro est le récit d’un homme victime d’un régime totalitaire, seul face à ses fantômes.

Abonné

Sur scène, les troublantes voix des aliénés

Chambre d’écho aux textes des patients des institutions psychiatriques, cette création musicale et poétique plonge le spectateur au cœur de la psyché troublée.

A Bordeaux, Catherine Marnas s’empare avec brio de la pièce de Tony Kushner

Créée par Catherine Marnas au Théâtre national de Bordeaux avec les élèves de l’école qu’elle dirige, A Bright Room Called Day de Tony Kushner se révèle, plus de trente ans après sa création, plus actuelle que jamais. En s'emparant de cette pièce, la metteuse en scène pointe du doigt les glissements progressifs vers le fascisme, qui opèrent encore et toujours.

Abonné

Pourquoi il faut aller voir l'expo de Christian Boltanski au Centre Pompidou

[Le plasticien est décédé à 76 ans ce mercredi 14 juillet 2021, à cette occasion nous vous proposons de (re)lire cet article] Au Centre Pompidou, la rétrospective “Faire son temps” consacrée au plasticien français parcourt cinquante années de création réunies dans une scénographie immersive invitant à effectuer sa propre traversée initiatique.

Abonné

“Ça va aller”, une expo sur les vidéos nerveuses et kawaii d'Elaine Sturtevant

Surtout connue pour ses reproductions d’œuvres d'autres artistes, l'Américaine a réalisé à la fin de sa vie des vidéos qui anticipent au seuil des années 2000 l'image digitale à l'ère de la consommation et du divertissement : sa circulation, son nivellement, notre addiction coupable.

Le magazine

Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine