Arts & Scènes
{"type":"Banniere-Haute"}
Dans le cadre de l’exposition « Anticorps » au Palais de Tokyo à Paris, fermée depuis le 30 octobre, Les Inrockuptibles laissent résonner la voix de ses artistes et de ses curateurs.
Dans une mise en scène signée François Berreur, Marcial Di Fonzo Bo et Laurent Poitrenaux s’accordent à l’humour pince-sans-rire d’un Jean-Luc Lagarce résolu à témoigner en temps réel des années sida.
Plongeant le visiteur dans un paysage technologique transi, l'exposition collective du Centre culturel suisse rend visible l'architecture médiatique d'ordinaire invisible du cloud digital, et sa symbolique faussement romantique de nuage.
{"type":"Banniere-Basse"}
A Anvers, le chorégraphe belge vient de créer sa dernière pièce, inspirée par les manifestations de masse de ces dernières années, devant les caméras de Lukas Dhont. En attendant de retrouver les théâtres.
C'est en ligne que se tiendra, jusqu'au 4 avril, la vingt-et-unième édition du festival de danse francilien : retrouvez ci-dessous, en accès libre, l'intégralité des articles du supplément que nous lui avons consacré.
Contre la fermeture des lieux de culture, trente artistes ont accroché leurs œuvres aux grilles du Musée Picasso à Paris, pour se faire entendre, échanger et créer ensemble.
Dans le cadre de l'exposition "Anticorps" au Palais de Tokyo à Paris, fermée depuis le 30 Octobre, Les Inrockuptibles laissent résonner la voix de ses artistes et de ses curateurs.
Face à la crise sanitaire, tandis que professionnel·les de l’art s’unissent pour en appeler auprès de l’État à une réouverture prioritaire, certaines villes ont d’ores et déjà déconfiné leurs musées. Provocation ou expérimentation ?
Des écrivain·es et le plus cinéphile des festivals de musique à retrouver en ligne, le meilleur de l’animation japonaise en VOD et 100 pages collector pour se souvenir de Serge Gainsbourg.
Au fil de onze épisodes dont le premier vient d'être mis en ligne sur la plateforme d'Extramentale, la série Disparaitre de la jeune artiste Anaïs-Tohé Commaret décline autant de manières de s'abstraire du réel, comme autant d'enseignements poétiques pour s'absoudre de la course à l'optimisation permanente.