Abonné

À découvrir cet été : les œuvres vivantes de l’exposition “La Vie à elle-même”

Pensée comme un écosystème en mutation constante, cette exposition collective présente des œuvres qui évoluent au contact les unes des autres et de leur environnement. Un panorama commun qui intensifie la création.

Abonné

Manon, l’artiste icônique qui s’expose dans tous ses corps  

Au Centre culturel suisse, plongez dans l’univers d’une artiste suisse hors normes et resplendissante encore trop méconnue.

Abonné

“Berlin mon garçon” : accord parfait entre l'autrice Marie NDiaye et le metteur en scène Stanislas Nordey

Montée avec brio par Stanislas Nordey, la quête d’un fils disparu dans les remous terroristes de la capitale allemande exalte la profondeur du regard porté par l’autrice sur notre monde en crise.

Abonné

Avec “Transverse Orientation”, le chorégraphe grec Dimitris Papaioannou plonge dans les mythes

Le chorégraphe grec présente enfin sa nouvelle création, troublante variation sur l'hybridité brassant mythes et nature déchaînée.

Abonné

“Faith, Hope and Charity” au théâtre de l’Odéon, l’espoir derrière la catastrophe

Alexander Zeldin signe l’ultime volet d’une trilogie sur les laissé·es-pour-compte : un drame choral et intimiste d’une justesse sidérante dans une banque alimentaire.

Abonné

Les installations vidéo de Hito Steyerl s’invitent au Centre Pompidou

Reconnue internationalement, l’œuvre immersive de la vidéaste nous exhorte à penser nos comportements ultra-numériques.

Abonné

Le festival africain Récréâtrales prend ses quartiers à Nantes

Au moment où elle lance la première édition nantaise du festival de Ouagadougou, Catherine Blondeau signe “Blanche”, un récit intime et nécessaire sur la conscientisation de sa couleur de peau.

Abonné

“Natures mortes”, la passionnante carte blanche parisienne d’Anne Imhof

S'entourant des œuvres de vingt-huit artistes, l’artiste allemande distille son regard frondeur au Palais de Tokyo et invite à de nouvelles trajectoires.

Abonné

“Un pas de chat sauvage” hautement addictif porté par Jeanne Balibar

L’artiste prête sa voix grave et chantante au texte de Marie NDiaye pour une expérience sensorielle proposée dans le cadre des “Musiques-Fictions” de l’Ircam, qui renouvelle le genre des fictions radiophoniques.

Abonné

Au Théâtre de la Bastille, “Je suis le vent” embarque le public

Les acteurs Damiaan De Schrijver et Matthias de Koning exaltent l’écriture du dramaturge norvégien Jon Fosse grâce au charme de leur théâtre flamand qui interagit avec les spectateur·trices.

Le magazine

Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine