L’actu culturelle du mois d’octobre en quatre temps

À ne pas rater ces prochaines semaines : du jazz moderne et aventureux, une série bergmanienne puissante, un très beau documenteur et un roman comme une mise en abyme.

Abonné

Les artistes du 22e prix Fondation Pernod Ricard “trafiquent les mondes”

Sur une pluralité de supports, neuf artistes donnent vie aux questions existentielles d'une génération 

Et sinon, on fait quoi cet automne ?

Festivals, expos, ballet... les événements d’octobre à ne pas rater.

Abonné

Avec “Misericordia”, Emma Dante invente un cabaret populaire autour de l’amour maternel

La metteuse en scène signe un conte au féminin où la misère du monde est transcendée par l’amour.

Nuit Blanche 2021 : un air de fête vient souffler sur Paris ce week-end

De ce samedi 2 octobre (19 h) à dimanche 3 octobre (2 h du matin), Nuit Blanche réunira une centaine d’événements à Paris et dans les villes voisines. On fait le point.

Abonné

“All I Need Is the Air That I Breathe” de Shana Moulton, une expo kitsch et politique

Cynthia, alter ego de l’artiste américaine, s’emploie à rendre l’air tangible grâce à des installations performées.

Abonné

Quand Tommy Milliot fait entendre “Médée”

En montant la pièce de Sénèque, Tommy Milliot poursuit un parcours théâtral où famille et tragédie ont partie liée.

Abonné

Maître de l’illusion grinçante, Guy Cassiers met en scène “Les Démons” de Dostoïevski

En montant aujourd’hui le roman de l’écrivain russe publié dans les années 1970, le metteur en scène pointe les dangers du populisme et son corollaire effrayant, le culte de la personnalité.

Abonné

Michel Fau reprend “Qu’est-il arrivé à Bette Davis et Joan Crawford ?”

Michel Fau met en scène l’affrontement de deux monstres sacrés du cinéma hollywoodien, Bette Davis et Joan Crawford. À contre-emploi, Amanda Lear n’est qu’à moitié convaincante.

Abonné

“7 Minutes” lance avec panache la rentrée théâtrale de la Comédie-Française

L’orchestration virtuose, avec une distribution exclusivement féminine, de l’émergence d'une conscience de classe et du sens de l’intérêt collectif. La mise en scène est signée Maëlle Poésy.

Le magazine

Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine