Comme le révèle “Libération”, les tympans de l’ancien PDG de Radio France n’ont pas fait long feu face à la douce voix de Pascal Praud et de ses chroniqueurs.
Et si écouter Pascal Praud pendant un mois vous faisait démissionner ? C’est en tout cas ce qui est arrivé à Jean-Luc Hees, membre du comité d’éthique d’Europe 1, qui semble ne pas avoir supporté l’arrivé de L’Heure des Pros sur Europe 1 en janvier dernier.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
L’ancien PDG de Radio France, recruté fin 2023 par la radio contrôlée depuis juin 2021 par Vincent Bolloré, n’aura en effet tenu qu’un seul petit mois. “Je ne savais pas qu’il y aurait ça à la rentrée, ni Philippe de Villiers [fondateur du Puy du Fou et soutien d’Eric Zemmour]. En écoutant ça, j’ai commencé à avoir des boutons. J’ai d’autres choses à faire, comme m’occuper de mon chien”, assure t-il à Libération.
Toujours d’après Libération, un autre membre du comité d’éthique d’Europe 1, l’ancien journaliste au Parisien Jacques Lallain, a lui aussi démissionné de ses fonctions le 23 janvier, pour “des raisons purement personnelles”. Une hécatombe pour ce groupe censé veiller “à renforcer la liberté, l’indépendance et le pluralisme des médias”. Aucun nom n’a encore été évoqué par la chaîne pour les remplacer.
{"type":"Banniere-Basse"}