Séries
{"type":"Banniere-Haute","device":"desktop"}
Guitariste enfiévré en plein concert, bons sentiments, esprit de groupe, demoiselle aux allures de groupie, pas de doutes, au vu de cette courte minute, nous sommes bien face à une oeuvre de Cameron Crowe. Roadies, produit par Showtime et JJ Abrams, sera la première série du réalisateur de Presque Célèbre, film dont cette série semble […]
Après la révélation tant attendue de la semaine dernière, le nouvel épisode de « Game of Thrones » semble redistribuer les cartes de l’intrigue et ouvrir de nouvelles voies à ses personnages principaux. Réjouissant.
On avait rarement autant ri devant une série aussi émouvante. Elle s’appelle Crashing, elle est britannique, et c’est une des meilleures découvertes de cette année.
{"type":"Banniere-Basse","device":"desktop"}
[L’épisode de la semaine] Chaque semaine nous analysons un épisode d’une série qui nous a marqués. Après avoir opéré un tournant féministe au début de la troisième saison d’Inside Amy Schumer, la comique revient pour une quatrième encore plus cinglante, ultra intelligente et toujours ancrée dans la pop culture.
Alors que le mois de mai annonce des fins de saison à la pelle (The Good Wife, The Big Bang Theory, Modern Family, Empire etc.), on pourra se consoler avec quelques retours enthousiasmants et une nouveauté prometteuse (parce qu’il n’y a pas que Game of Thrones dans la vie).
La première série française originale mise en ligne par Netflix manque de tout : d’inspiration, de style, de hauteur de vue.
La série d’espionnage de Canal+, revient pour une deuxième saison captivante.
Après des débuts trop récapitulatifs et redondants, la suite de la saison 6 de « Game of Thrones » devait s’inscrire dans la même lignée, jusqu’à la fin de son second épisode, choc et plutôt maligne.
Fresque sociale et télévisuelle hors-norme, « The Wire » est l’une des séries les plus étudiées dans le champ des sciences sociales. Dans « The Wire, les règles du jeu », la maître de conférence et spécialiste des relations textes-images Ariane Hudelet explore l’humour, le réalisme et le versant visionnaire d’une série qui a le génie de se jouer des règles.
Sa série a emporté le grand prix du jury au festival Séries Mania 2016. Alors que El Marginal sera diffusée fin mai en Argentine et sur Netflix, on a rencontré le showrunner argentin Sebastián Ortega, qui s’attelle déjà à l’écriture d’une saison 2.