Séries
{"type":"Banniere-Haute"}
Explorant maladroitement un questionnement récurrent des récits de SF contemporains, la nouvelle création originale de Netflix en France, peine pour le moment à convaincre.
Le programme court d’animation anthropomorphique de Nicolas Deveaux s’offre une seconde saison étonnante aux sports d’hiver.
{"type":"Banniere-Basse"}
Porteuse d’un discours écologiste et inclusif, la deuxième saison de “The OA” promeut un autre futur pour l’humanité. Rencontre avec ses créateurs Brit Marling et Zal Batmanglij qui, outre cette dimension politique novatrice, entendent bien dépasser la narration sérielle traditionnelle.
Nouvelle mini-série de Ricky Gervais, "After Life" fait la part belle à l'humour noir dont l'artiste britannique a fait sa marque de fabrique tout en défrichant une veine sensible insoupçonnée. Un exercice d'équilibriste périlleux plutôt réussi.
Heureuse surprise que la deuxième saison de la grinçante comédie anglaise Fleabag. C’est un nouvel uppercut qui nous touche, comme son héroïne complexe. Indispensable.
Baignée de science-fiction et malgré quelques disparités, Love, Death & Robots impose son foisonnement artistique.
Creusant le sillon d’un fait divers médiatisé, ce docu s’apparente davantage à de la “trash TV” qu’à un “true crime” à la noirceur racée.
Cette série documentaire au storytelling maîtrisé célèbre la lose sportive et dresse le portrait de huit athlètes qui ont su rebondir après des épreuves singulières.