Abonné

La saison “tree” de “Platane” déçoit

Pour cette saison 3, Eric Judor et son double de fiction s'essoufflent dans un exercice qui manque singulièrement de sève.

Découvrez une nouvelle scène coupée au montage de Game of Thrones

La chaîne HBO, qui produit la série, a diffusé une scène inédite de la dernière saison de “Game of Thrones”.

Les meilleures séries de la décennie : le top 10 de nos critiques

Moins binaires, abordant des thématiques originales, comptant des personnages finement développés, certaines séries de la décennie se sont distinguées auprès de nos critiques. Après le top 50 général, Les Inrocks vous présentent le top 10 de chaque critique.

Pourquoi l'épisode 6 de “Watchmen” fera date dans l'histoire des séries

Diffusé dimanche dernier, l'épisode 6 de Watchmen s'impose comme le sommet d'une série hors-norme, et en tout point vertigineuse. En réinventant l'origine d'un personnage secondaire du comics, et le passé d'une Amérique (à peine) alternative, Damon Lindelof livre une réflexion puissante sur les tensions raciales fondatrices d'un pays rongé par ses contradictions.

Abonné

L’affaire Grégory remarquablement documentée sur Netflix

Une série documentaire en cinq épisodes retrace les suites de l’infanticide qui a a hanté la France des années 1980. Une somme d’images d’archives et de témoignages inédits à la fois puissante et captivante.

“Un sentiment de rage” : Phoebe Waller-Bridge revient sur la création de “Fleabag”

À l'occasion de la publication prochaine du scénario de "Fleabag", la scénariste, réalisatrice et actrice Phoebe Waller-Bridge est revenue sur la genèse de la série.

Abonné

“La Maison des bois”, élégie d’un monde condamné à disparaître

Le quotidien d’un village pendant la Première Guerre mondiale, filmé avec précision et humanité par Maurice Pialat : une œuvre totale d’une grande liberté.

“Watchmen” : bilan à mi-saison d’une série vertigineuse

Respectueuse de l’esprit de l’œuvre d’origine mais toute entière tournée vers le contemporain, la relecture de "Watchmen" par Damon Lindelof s’impose comme l’événement télévisuel majeur de cette fin d’année. Bilan à mi-parcours et analyses de quelques-uns des motifs qui la structurent.

Abonné

“Mortel” : une histoire de teen spirites

Aussi maladroite que touchante, Mortel envisage l’acquisition de pouvoirs surnaturels par trois lycéens comme une éclosion à l’autre.

Abonné

“The Mandalorian” : Disney renoue enfin avec “Star Wars”

Vaisseau amiral de la plateforme Disney+, qui débarque aujourd'hui en France, The Mandalorian pourrait fédérer les adeptes de Star Wars, échaudés par les deux derniers épisodes cinématographiques produit par la firme aux grands oreilles.

Le magazine

Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine