Après cinq année de silence phonographique, le jeune pianiste chilien Carlos Maza revient à la tête de son trio expérimental Cubrazil Project pour une musique ambitieuse, cocktail explosif de rigueur classique et de spontanéité latin-jazz, posant ainsi définitivement les bases d’un univers unique, synthèse lyrique et trans-stylistique de différentes traditions musicales sud-américaines réunifiées par le […]
Après cinq année de silence phonographique, le jeune pianiste chilien Carlos Maza revient à la tête de son trio expérimental Cubrazil Project pour une musique ambitieuse, cocktail explosif de rigueur classique et de spontanéité latin-jazz, posant ainsi définitivement les bases d’un univers unique, synthèse lyrique et trans-stylistique de différentes traditions musicales sud-américaines réunifiées par le regard forcément nostalgique de l’exil.
Une musique toujours plus riche d’influences disparates, donc, mêlant luxuriance mélodique et sophistication formelle extrême, à la fois très ouverte dans son expression mais tenue à l’intérieur de cadres complexes et extrêmement précis, progressant par glissements stylistiques plus que par contrastes dans une logique éminemment narrative.
A l’arrivée c’est dans l’affirmation superbe de cette singularité esthétique qui l’exclut simultanément du mainstream latin jazz et des avant-gardes auto-proclamées que Maza puise la source de son originalité.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
{"type":"Banniere-Basse"}