Les deux frères de Long Island, Brian et Michael d’Addario, reviennent avec un “hymne power pop” aux couleurs seventies et superbement harmonisé. Lequel pourrait bien augurer un cinquième album.
L’âge d’or du rock US, et si c’était maintenant ? Alors que l’année 2024 s’ouvre sous un ciel gris (et humide), The Lemon Twigs nous offre un retour empreint d’enthousiasme, comme à l’accoutumée. Les deux frères de Long Island dévoilent ainsi My Golden Years, un single qui pourrait augurer un cinquième album, moins d’un an après la sortie de l’excellent Everything Harmony.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Mâtiné de chœurs et d’arrangements vocaux très réussis (pas étonnant pour des fans de Simon & Garfunkel), de guitares qui se répondent et d’une batterie efficace, le morceau a de quoi devenir la bande originale de ce début d’année. Un “hymne power pop”, dixit Brian et Michael d’Addario dans un communiqué, qui invite à “faire en sorte que chaque minute compte et à se montrer à la hauteur de son potentiel”. “Dans ce sens, des gens comme Mark Ruffalo ou des randonneurs pourraient aimer la chanson, ou ça pourrait être bien pendant que vous faites du sport”, s’amusent-ils.
Esthétique vintage
Le clip qui accompagne My Golden Years est réalisé par Ambar Navarro, et puise à l’envi dans l’esthétique des seventies. Pattes d’eph, cols pelle à tarte, tignasses aux épaules, grain vintage teintant chacune des images… Tout y est. Une vidéo qui, pour sa réalisatrice, “revient sur […] les hauts et les bas de la réussite d’un groupe”. Ce qui implique, images du clip à l’appui, d’“être fauché” et se retrouver à voler des guitares, rassembler quelques deniers pour n’avoir finalement de quoi se payer qu’un sandwich pour quatre… Tribulations vite balayées par l’énergie juvénile avec laquelle ils s’efforcent de jouer, ensemble. Sans doute la clé de leur succès.
{"type":"Banniere-Basse"}