Enfantine, dansante et moderne, de la pop américaine indispensable.
A la manière libre des Dirty Projectors ou de Bon Iver, Sylvan Esso fait partie de ces intrépides aventuriers qui détournent les techniques de production du hip-hop ou du r’n’b de pointe au bénéfice de leur folk ou indie-rock. Chez ce duo américain, c’est l’indie-pop, ses espiègles arpèges et ses refrains lalalala qui sont ainsi déconstruits et rebâtis avec des pièces manquantes.
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Et ça produit de véritables petits miracles concassés, tourneboulants, déviés de leur axe, comme ces The Glow ou Kick Jump Twist qui semblent composés et produits dans le même élan, la même fièvre, la même liesse. On ignore comment la multi-instrumentaliste et chanteuse de charme Amelia Meath et le producteur Nick Sanborn se partagent les rôles, qui jette les assiettes dans cette exaltante scène de ménage, mais par pitié qu’ils ne changent rien à cet étonnant Yalta entre electonica chaudasse et cute pop. Surtout qu’en équilibre instable mais souriante cette pop moderne s’offre même un tube : le justement titré Radio.
concert le 2 novembre à Lausanne
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