Introuvable sur les plateformes de streaming, “Black Yacht Rock, Vol. 1: City of Limitless Access” a été mis en ligne ce vendredi sur un site Internet dédié, sans même être relayé par l’artiste.
Ce vendredi, journée des sorties musicales, Pharrell Williams a fait dans la discrétion pour dévoiler ce qui semble être un nouvel album. Un contre-pied parfait de la communication millimétrée autour du nouvel album de Queen Bey – dévoilé en plein Superbowl, faisant presque de l’ombre à la prestation de Usher, et affiché en grand sur la façade du musée Guggenheim, à New York. Et un silence radio du côté de l’artiste, qui n’a toujours pas officiellement communiqué dessus.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Sorti le jour de ses 51 ans sur un site Internet dédié, Black Yacht Rock, Vol. 1: City of Limitless Access est un 10 titres, signé d’un certain Virginia (État de naissance de l’artiste). C’est pourtant bien la voix de Pharrell que l’on entend tout au long du disque, indisponible sur les plateformes de streaming, mais à écouter en streaming et à télécharger gratuitement sur blackyachtrock.com. Certains de ses compères, à l’instar de Tyler, The Creator et Pusha T, ont commenté la sortie sur leurs réseaux sociaux.
Le titre de l’album, tout comme ses morceaux, rappellent le style yacht rock, né dans les années 1970 en opposition au punk et à la new-wave alors naissantes. S’il a été une source d’influence flagrante pour tout un tas d’artistes – citons les Daft Punk et leur disque Random Access Memories –, Pharrell se l’approprie ici sur Black Yacht Rock, Vol. 1: City of Limitless Access.
Cette sortie survient au moment où Chad Hugo a lancé une bataille juridique contre l’autre moitié des Neptunes autour des droits d’utilisation de leur nom de groupe : il dénonce notamment la manière dont Pharrell Williams s’accapare le nom de leur duo.
{"type":"Banniere-Basse"}