Musique
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Le 30 janvier, le Women and Equalities Committee (WEC) a délivré un rapport sur la place des femmes dans le monde de la musique. Milieu encore dominé par la gent masculine, déplorent ces député·es britanniques.
Après Lana Del Rey, Queen B se tourne vers la country, avec un nouvel album à paraître en mars prochain, “Renaissance: Act II”. Ce 11 février, tandis que se tenait le Super Bowl, elle en a dévoilé deux extraits : “Texas Hold'Em” et “16 Carriages”.
Pour le très attendu show de la mi-temps de la finale du championnat de football américain, Usher a convié quelques artistes avec lesquel·les il a signé ses plus grands tubes.
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Ancré dans la culture clubbing noire et queer, le natif de Baltimore cultive, avec “Grip”, une veine electro soul sensuelle, voire plus si affinités.
Endeuillée, l’artiste scandinave convoque ses disparus pour un déchirant tour de train fantôme lynchien intitulé “Big Anonymous”.
Ce sont des pépites que nos journalistes chérissent : il est grand temps de sortir ces albums de leur quasi-anonymat injustifié.
Comme d’habitude, ce fut (trop) long, avec le raz-de-marée pour la jeune chanteuse de Saint-Nazaire, qui a remporté quatre trophées sur ses cinq nominations.
De la pop orchestrale réjouissante, par un duo franco-australien hyper-classieux : “Please Wait...” est à écouter sans attendre. Recommandé (aussi) par Paul Weller.
Et aussi Dizzee Rascal, Faux Real, Shygirl et Lewis Ofman.
Après une semaine chargée en témoignages glaçants, et sans autre forme d’introduction, voici trois morceaux sortis ces derniers jours, pour ralentir les horloges et prendre le temps de la réflexion. Soit trois variations introspectives, pour le pire comme pour le meilleur.