Musique
{"type":"Banniere-Haute"}
On les aimait en 2002, on les retrouve aujourd’hui aux Inrocks Festival : The Libertines, un groupe qui nous parle, qui nous lie, et en couverture de notre numéro de mars.
Un peu plus d'une semaine après l'annonce d'un nouvel album country en plein Super Bowl, Beyoncé place les deux premiers extraits “Texas Hold'Em” et “16 Carriages” respectivement à la première et neuvième place du classement.
“All the Same” a “leaké” cette nuit, sans annonce d’un nouvel album, pourtant attendu de pied ferme depuis 2018.
{"type":"Banniere-Basse"}
La chanteuse et productrice continue d’alimenter son journal intime avec ce qui pourrait bien représenter son album le plus accompli à ce jour. Avec, en bonus, des feats de Mura Masa, Shygirl ou Blood Orange.
Après sept ans d’absence, la cofondatrice de Stereolab propose une virée onirique où chœurs célestes et harmonies complexes forment un univers personnel et poétique sans équivalent.
À l'approche de leur cinquième album studio, “Loss Of Life”, à sortir ce vendredi 23 février, le duo convie Christine and the Queens sur un nouvel extrait clippé.
Lundi 19 février, la statue de la chanteuse britannique Amy Winehouse a été vandalisée. L’étoile de David qu’elle porte autour du cou a été recouverte d’un autocollant représentant le drapeau palestinien.
Le rappeur sera le 25 février à l'Accor Arena, pour un show surprise. Il présentera son nouvel album “Vultures 1”.
“Waiting For the Cricket Choir”, le deuxième album de Sol Hess, est attendu le 1er mars 2024 chez Platinum Records.
Le 20 février 1984 paraissait le premier album des Smiths. Un trésor toujours influent, dans lequel Morrissey avait investi toute sa vie, tous ses fantasmes, tous ses rêves. Un disque prétendument raté mais important par un groupe fondamental : la petite histoire de Manchester entrait dans la grande.