Heinrich von Kleist - Femmes au front

Quatorze femmes s’emparent des rôles du Penthésilée de Heinrich von Kleist, mis en scène par la comédienne Julie Brochen : Eros et Thanatos font enfin bon ménage.

Lygia Clark - Tête à Clark

En passant de l’art à la thérapie, Lygia Clark a choisi la voie expérimentale. Parcours rétrospectif de l’artiste brésilienne, figure paradoxale des années 70.

Abonné

Robert Filliou - Le monde des possibles

Entre idéalisme et ironie, l’oeuvre de l’artiste Robert Filliou spécule avec la réalité, source inépuisable de sa révolte permanente. A travers deux expositions et de multiples conférences, Périgueux rend un hommage multiforme aux expérimentations éclectiques de ce perturbateur disparu il y a dix ans.

William Klein - Mister Freedom

Peintre, photographe, William Klein est aussi un cinéaste plastiquement inventif et politiquement précurseur.

Michel Jacquelin - "La chambre du professeur Swendenborg"

La Chambre du professeur Swendenborg Mise en scène de Michel Jacquelin.

Olivier Blanckart - Choc en scotch

Diffuseur de tracts, artiste énervé, activiste acharné, Olivier Blanckart s’est lancé dans une pratique plutôt décapante de la sculpture où le ruban adhésif fait l’effet du marbre.

Hervé Robbe - La danse vue des "Antipodes"

La deuxième édition du festival de danse de Brest est l’occasion pour Hervé Robbe, le chorégraphe « maison », de présenter sa création d’adieu.

Letizia Battaglia et Franco Zecchin : Profession reporter

De 75 à 90, Franco Zecchin a photographié les crimes de la mafia sicilienne. La rage au ventre mais sans larme à l’oeil.

Abonné

Meg Stuart / Gary Hill - Corps et graphie

Ils étaient faits l’un pour l’autre. Meg Stuart, chorégraphe à la recherche du degré zéro corporel, et Gary Hill, plasticien du langage, présentent un spectacle (hors du) commun, Splayed mind out.

Abonné

Rachid Taha, Cheb Mami et Faudel - L'espoir dans la douleur

Entre France incertaine et Algérie déchirée, Rachid Taha, Cheb Mami et Faudel, musiciens d'ici et de là-bas, évoquent le raï, le poids des traditions, l'exil et le souvenir d'un pays dont la blessure actuelle aggrave celle qu'ils portent déjà en eux.

Le magazine

Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine