Abonné

Entre humour grinçant et mélancolie, Vegyn se met à nu sur un album organique

Le Britannique met ses instrumentaux mutants au service d’un songwriting authentique sur “The Road to Hell Is Paved with Good Intentions”.

Abonné

“Only God Was above Us”: Vampire Weekend prêts à tutoyer les cieux

Cinq ans de maturation ont été nécessaires à la bande d’Ezra Koenig pour repousser les limites de sa créativité et livrer peut-être leur meilleur album ever.

Les concerts à ne pas rater en avril 2024

À l’approche des beaux jours, petit échantillon des concerts les plus attendus de ce mois, à ne manquer sous aucun prétexte.

Khruangbin s'expose à la Gaîté Lyrique dans le cadre de l’IF – Illustration Festival

Le trio texan présentera, dans le cadre de l'exposition “Khruangbin on Tour” de l'Illustration Festival, une trentaine d'affiches au cœur de l'adresse culturelle parisienne. Entre autres.

Arnaud Rebotini est accusé d’agressions sexuelles par 7 femmes

Selon une enquête menée par Mediapart, l’illustre producteur et DJ – compositeur, en autres, de la BO de “120 Battements par minute” – aurait agressé et harcelé sexuellement sept femmes, lesquelles témoignent auprès du média d’investigation.

Pharrell Williams et Chad Hugo en bataille juridique autour des droits d’utilisation du nom “Neptunes”

Les avocats d’Hugo ont déposé la semaine dernière une action en justice à l’encontre de son ami d’enfance et partenaire musical. Ils l’accusent d’accaparer le nom de leur duo, formé en 1992.

Andy Bell de Ride : “‘Interplay’, c’est notre bilan de la pandémie”

Les pionniers du shoegaze, Ride, reviennent avec un septième album maîtrisé et inspiré comme rarement depuis leur reformation. Andy Bell, guitariste-chanteur, évoque le passé, le présent et l’avenir du groupe d’Oxford.

Abonné

“We Belong” : où Sinkane a peur du vide et rate sa cible

Soutenu par une coproduction de Money Mark, le groupe mené par Ahmed Gallab noie dans un collectif trop élargi son louable projet de mixer rock, funk et electroclash.

Abonné

“A La Sala” : le joyeux mélange des genres des Texans de Khruangbin

Le trio renoue avec ses racines instrumentales et plurielles. Avec, toujours, l’ambition de composer des chansons joueuses sur lesquelles dub, blues et psyché dansent alanguis.

Abonné

“All Quiet on the Eastern Esplanade” : les Libertines ont-ils bien fait de revenir ?

Près d’une décennie après “Anthems for Doom Youth”, voici “All Quiet on the Eastern Esplanade” où le duo Doherty/Barât conserve son art du songwriting propice à générer des classiques instantanés.

Le magazine

Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine