Il y a dans les disques des Masters At Work un télescopage ahurissant et foisonnant de toutes les traditions dance : house, afro-beat, disco, hip-hop, salsa, funk, jazz et musique de bal. Our Time Is Comin’ est résolument un disque de danse et de club, façonné par des types fascinés par les convolutions de la […]
Il y a dans les disques des Masters At Work un télescopage ahurissant et foisonnant de toutes les traditions dance : house, afro-beat, disco, hip-hop, salsa, funk, jazz et musique de bal. Our Time Is Comin’ est résolument un disque de danse et de club, façonné par des types fascinés par les convolutions de la musique latine et ses parents proches africains. Voilà exactement le mode d’emploi de Our Time Is Comin’ : derrière la production imparable, visiblement tournée vers les charts, les radios et les clubs, l’euphorie et la jouissance, se dissimule un sens irrévérencieux du rythme, du pas de danse et de la sueur des danseurs. Our Time Is Comin’ reprend quelques titres sortis en single, dont la magistrale reprise du Expensive Shit de Fela (sous le titre Maw Expensive) et l’explosif Work, sorte de tube tribal. Le dernier morceau du disque, Michelle s Message, reprend le message téléphonique d’une fan du groupe, qui leur explique qu’elle était en retard à son travail parce qu’elle avait écouté en boucle un de leurs morceaux. Un retard qui lui a sauvé la vie : ce jour-là, le 11 septembre 2001, elle travaillait au World Trade Center. Danser seul dans son salon sauve parfois la vie : les Masters At Work sont le meilleur SAMU de New York.
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