Voilà trois décennies que le duo le plus antagonique de la Britpop a sorti son tout premier disque. Pour l’occasion, ce dernier s’apprête à être réédité, dans une version Deluxe à paraître le 30 août.
Definitely Maybe, “l’album le plus important des années 1990 sans exception”. C’est en tout cas ce qu’avançait Liam Gallagher, en octobre dernier, désignant le disque inaugural d’Oasis. Pour célébrer le 30e anniversaire de celui-ci, le duo le plus antagonique de la Britpop annonce une réédition de l’œuvre qui les a lancés sur la route du succès.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Cette édition “Deluxe” comportera pas moins de 27 titres – dont certains ont été réenregistrés dans deux studios différents : Monnow Valley au Pays de Galles et Sawmills aux Cornouailles. Tous ont été (re)mixés par Noel Gallagher lui-même et Callum Marinho.
Une tournée-anniversaire
De quoi parvenir à réconcilier les deux frères d’Oasis ? Toujours pas. Si une tournée-anniversaire s’apprête à s’ouvrir le mois prochain en l’honneur de Definitely Maybe, c’est Liam Gallagher seul qui assurera les douze dates prévues.
Du 2 au 27 juin, celui qui vient de signer un album avec John Squire parcourra le Royaume-Uni comme l’Irlande, avec une ouverture à Sheffield, une soirée à Cardiff, trois à Londres et Manchester, ainsi que deux à Glasgow et Dublin. En solitaire.
{"type":"Banniere-Basse"}