Un joli conte rock. En 1994, Kirk Miller est coursier pour un fabricant de disques d’or de Los Angeles. Déjà, il brandit comme un bouclier de Brennus les breloques honorifiques de Posies ou autres Nirvana. Mais en attendant, lui ne touche que du bois : celui de l’espérance, celui des portes de ses principaux clients […]
Un joli conte rock. En 1994, Kirk Miller est coursier pour un fabricant de disques d’or de Los Angeles. Déjà, il brandit comme un bouclier de Brennus les breloques honorifiques de Posies ou autres Nirvana. Mais en attendant, lui ne touche que du bois : celui de l’espérance, celui des portes de ses principaux clients (Geffen notamment) et, accessoirement, celui de sa guitare. Ses franches aptitudes dans ce dernier domaine, conjuguées à son statut singulier de livreur de victoires, lui ouvrent presto les portes d’une voie royale. Miller s’achète une paire de costards et jette toutes les forces de son trio dans l’aventure. On n’échappe pas à cette propension d’ouvrier qui forge un rock’n’roll d’hommes, ambiance pub Mennen et pompes bicolores. Mais une voix rocailleuse à souhait et une vélocité d’enragés pourraient faire d’Hog une sorte de raccourci honnête entre les Godfathers et les Replacements. Seul problème : qui, le cas échéant, portera le disque d’or de Kirk Miller à domicile ?
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