Ils nous ont réjouis, excités, fait pleurer, fait danser, fait penser : ce sont les 100 meilleurs albums de l’année 2011 selon les Inrockuptibles. Aujourd’hui, le classement dans son intégralité.
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Quatre gamins réinventent le rock slacker : couillon et bon. Critique et écoute d’un disque qui fait du bien. |
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[attachment id=298] | David Lynch Crazy Clown Time
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Si vous faites des cauchemars, c’est sans doute grâce à ces deux Californiens azimutés : David Lynch et Tom Waits. L’un et l’autre sortent des albums grandioses, comme si, depuis des décennies, ils composaient les BO l’un de l’autre. |
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[attachment id=298] | Jay-Jay Johanson Spellbound
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Sobriété et mélancolie illuminent le nouvel album du Suédois Jay-Jay Johanson, dandy crooner trop longtemps perdu de vue. Critique et écoute. |
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[attachment id=298] | Austra Feel It Break
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Ressortez le khôl et les dentelles : basé à Toronto, le quatuor Austra rameute les souvenirs gothiques sur le dance-floor. Rencontre avec Katie Stelmanis, la tête pensante du groupe. Critique et écoute. |
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[attachment id=298] | Discodeine Discodeine
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Mixer musiques savantes, influences krautrock et expérience club : c’est le pari réussi par le premier album du duo parisien Discodeine. Avec Jarvis Cocker en invité de luxe. Critique et écoute. |
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[attachment id=298] | Hollie Cook Hollie Cook
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Fille modèle et malicieuse, Hollie Cook rénove avec grâce le reggae. On en oublierait presque ses parents terribles : une pop-star des eighties et un membre des Sex Pistols. Critique et écoute. |
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[attachment id=298] | Piers Faccini My Wilderness 57 |
Avec un album enregistré à la maison, Piers Faccini confirme son statut de musicien en or. Critique. |
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[attachment id=298] | Smith Westerns Dye it Blonde
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Smith Westerns : la joie de vivre. |
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[attachment id=298] | SebastiAn Total
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A rebours d’une electro actuelle qu’il trouve trop formatée, ce fidèle du label Ed Banger sort un album démesuré qui malmène le genre. Critique et écoute. |
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[attachment id=298] | Tune-Yards Whokill
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Une voix sidérante nouvellement venue d’Amérique, en passant par le monde. Critique et écoute. |
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