La musicienne, compositrice et productrice ne cesse de développer un univers aussi atypique que reconnaissable
Depuis son passage dans les rangs de Hot Record Société, où Lindsay Olsen (son nom civil) a appris ses gammes, la musicienne, compositrice et productrice n’a cessé de développer un univers aussi atypique que reconnaissable. Tellement hors du commun, qu’il a su éveiller la curiosité du lunaire Flying Lotus, qui s’est proposé comme pilote pour ce troisième album – ce qui n’a strictement rien d’étonnant. Au sein du label Brainfeeder, dont les disques sont des invitations à découvrir des mondes aux confins du réel, Zdenka 2080 trouve une place de choix car, à l’origine, Salami Rose Joe Louis l’a pensé comme une bande dessinée.
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C’est en imaginant la bande originale de cette aventure que ce disque est né. Si l’on ferme les yeux et qu’on se laisse guider, des images lumineuses et géométriques (Octagonal Room) s’immiscent dans notre inconscient, nous faisant glisser dans huit dimensions parallèles, dont une cotonneuse où les nuages semblent chanter des mots doux (Cumulous Potions (For the Clouds to Sing)). Un voyage dans la fantaisie de l’irréel, parfois dans ses dérives, qui s’inscrit pourtant dans une démarche emplie de réalité, rythmée par une fusion entre pop lo-fi et cosmic-jazz, couverte de mille nappes dorées.
Zdenka 2080 (Brainfeeder/PIAS)
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