Le Gentle creatures de Tarnation s’ouvre sur un titre halluciné, comme craché à travers le filtre d’un autoradio au son pourri. Paula Frazer y déverse sa bile dans un grand spasme country-lyrique : le fantasme américain pur. C’est là que commence l’aventure Charalambides. Quatre-vingt-dix minutes d’une musique tentaculaire où Christina Carter sature sa voix dans […]
Le Gentle creatures de Tarnation s’ouvre sur un titre halluciné, comme craché à travers le filtre d’un autoradio au son pourri. Paula Frazer y déverse sa bile dans un grand spasme country-lyrique : le fantasme américain pur. C’est là que commence l’aventure Charalambides. Quatre-vingt-dix minutes d’une musique tentaculaire où Christina Carter sature sa voix dans un excès de passion et décline la variété du quotidien sur fond de symphonie pour violoncelle et guitare. Market square s’ouvre sur un Too late en forme de bagarre contre un répondeur téléphonique. Too late, vraiment, car après cet essai country cauchemardesque, on se sent gobé par un univers sensuel et tentant. Mais trop dangereux pour éprouver le désir d’y avoir sa place. Market square s’échoue sur de longues plages océaniques couvertes de murmures, vastes préludes aux nouvelles poussées de fièvre.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
{"type":"Banniere-Basse"}