La chanteuse et musicienne catalane revient avec un nouvel album, “Nekkuja”, attendu pour le 27 octobre prochain. Elle en dévoile un premier titre absolument somptueux : “La Alhambra”.
Après avoir dévoilé son troisième sublime album Pripyat en 2022, la catalane Marina Herlop, sera de retour avec un quatrième disque, intitulé Nekkuja, le 27 octobre prochain sur le label berlinois Pan.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Incertaine quant à sa carrière musicale lors de la sortie de Pripyat, l’artiste originaire de Piera en Catalogne explique dans un communiqué de presse que “certains jours, je m’asseyais sur le balcon de mon appartement pour prendre le soleil. J’ai fermé les yeux et j’ai commencé à me voir comme une jardinière, arrachant les mauvaises herbes violettes du sol, chaque mauvais souvenir ou émotion que je voulais chasser étant l’une des plantes.”
Avec ce nouveau projet, Marina Herlop, que l’on a pu rencontrer lors de son passage au festival Eurosonic à Groningen en janvier dernier, mêle une nouvelle fois avec douceur l’électronique, le piano, la musique expérimentale et acoustique à ses petits rires et à sa voix angélique. Avec Nekkuja, qui est composé de huit titres, l’artiste ne cesse de s’affirmer en cherchant à nous émerveiller et à nous perdre dans son monde où la nature est au centre de tout.
Pour accompagner cette bonne nouvelle, la musicienne a dévoilé ce 1er septembre La Alhambra, le quatrième morceau du disque, à la fois envoûtant et percutant tel un hymne fédérateur.
Nekkuja de Marina Herlop, sortie le 27 octobre 2023 sous le label Pan.
{"type":"Banniere-Basse"}